publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’OL en communion avec son public
Partager : 
Imprimer

Présentation de l’effectif 2011-2012

L’OL en communion avec son public

Une après-midi quasi-parfaite, malgré la pluie qui s’est abattue vers 19h30 sur le stade de Gerland : présentation des joueurs et du nouveau maillot de la Coupe d’Europe, pom-pom girls, démonstration de BMX et de skate-board, palmiers gonflables, match d’exhibition et énorme show musical signé Martin Solveig. Un évènement avec lequel l’OL espère renouer avec son public.

Contrairement à la présentation de la saison passée, organisée dans l’urgence suite à l’à l’arrivée de Yoann Gourcuff, l’OL et son sponsor Adidas ont cette fois-ci mis les petits plats dans les grands. Bien qu’ayant pris un peu de retard, le début des festivités a ébloui les près de 12 000 personnes, venues en spectateurs, simples curieux ou supporters fidèles à l’OL. Le nouveau staff technique et Rémi Garde ont salué la foule à 18h15, avant que tous les joueurs du club, quelques féminines championnes d’Europe (Sarah Bouhaddi, Amandine Henry et Elodie Thomis) et d’anciennes gloires rhodaniennes (Christophe Delmotte, Alain Cavéglia, Florian Maurice, Franck Gava et Stéphane Roche) ne prennent place sur la pelouse. Malia Metella (natation) et Yann Cucherat (gymnastique) rejoignaient eux-aussi la grande famille OL, le temps d’une après-midi. Le symbole était fort, l’image était belle et le son décapant.

Une mi-temps de jeu annulée... mais pas Martin Solveig

Avec l’excellent Martin Solveig aux platines, les spectateurs de Gerland ne s’ennuyaient pas une seconde. Toutefois, sans doute attirés par le tube de l’artiste français, Hello, les nuages se sont invités à la fête. Tout à coup, et alors que le match d’exhibition, arbitré par Bernard Lacombe, avait commencé, la pluie s’est abattue violemment sur les travées de Gerland. Assez brusquement en tout cas pour faire renoncer les joueurs à la deuxième mi-temps de 15 minutes. Ne se décourageant pas, lui, Martin Solveig a alors enflammé le stade, reprenant notamment des titres des Black Eyed Peas ou de Beyonce.

C’est dans un Gerland chaud-bouillant que les joueurs de l’OL revenaient sur la pelouse aux alentours de 20h, arborant le nouveau maillot olympien de Coupe d’Europe pour la saison 2011-2012. Un maillot dans des tons fuchsia que les joueurs s’empressaient de jeter au public, en guise de récompense et d’ultime geste de complicité. Une belle soirée évènementielle à laquelle tenait particulièrement Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais. « C’était magnifique sur le plan de la convivialité », déclarait-il en fin de soirée. « On avait quitté nos supporters sur une mauvaise note la saison passée lors du match contre Caen, nous voulions revenir sur une bonne note. C’est une nouvelle aventure qui débute ».

Une nouvelle aventure sans qu’aucun nouveau joueur n’ait été recruté pour l’instant à Lyon, et après deux défaites consécutives lors des derniers matchs amicaux (contre Salzbourg (1-0) et Genk (3-1)). S’il a réussi en partie à regagner le cœur des supporters, qu’on se le dise : le Lyon de Rémi Garde a encore du pain sur la planche.

Toutes les photos sont sur www.flickr.com

Photo : © Michael Augustin

Publié le : vendredi 22 juillet 2011, par Mikhaël Defoly

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


  • L’OL en communion avec son public 22 juillet 2011 à20:09

    L’OL est un très grand club,ils vont revenir au meilleur niveau.
    L’année prochaine,on est champions de France !!!
    OL en force ! ! ! ! ! ! !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite