Malgré vingts premières minutes compliqués, les Lyonnais ont su réagir et éviter une nouvelle catastrophe à domicile. Toujours solides défensivement, les hommes de Lazerges et Saint-André restent confiants et semblent attendre leur heure. Une prise de pouvoir qui arrivera finalement en fin de première période. Grâce à une passe au pied du capitaine Xavier Sadourny, Rémy Grosso n’a plus qu’à filer aplatir. Un premier essai de la rencontre qui comble joueurs et supporters.
Aux retours des vestiaires, la roue tourne. Le Lou redevient confiant, alors que les usapistes semblent perdus. La réussite au pied de Romain Loursac et Xavier Sadourny porte l’écart à 10 points. Alors que Jérôme Porical parvient à réduire le score et relancer le suspense, le Lou ne faiblit pas et garde le contrôle de cette fin de rencontre. Un succès mérité mais surtout un soulagement.
Le Lou inflige aux Catalans une septième défaite consécutive. Un succès qui permet aux rouges et noirs de quitter la dernière place du Top 14 et donc de respirer dans cette course au maintien.
Fiche du match :
Lou Rugby 19 – 12 USA Perpignan (13-9)
Essai : R.Grosso (38ème) pour le Lou Rugby.
Transformation : R.Loursac (39ème) pour le Lou Rugby.
Pénalités : R.Loursac (24ème, 35ème et 50ème) pour le Lou Rugby et J.Porical (13ème, 15ème, 33ème et 72ème) pour l’USA Perpignan.
Drop : X.Sadourny (48ème) pour le Lou Rugby.