Dès l’entame de match, les deux équipes semblent pleins d’ambitions mais sont freinées par la multiplication des fautes. Des maladresses qui permettent au Lou d’ouvrir le score sur une pénalité de Van Gisbergen, dès la 5ème minute (3-0). La solide défense lyonnaise repousse ensuite toutes les séries offensives des Auvergnats. Les deux formations terminent cette première période sur ce score de 3 à 0.
Au retour des vestiaires, les Clermontois reviennent, poussés par l’orgueil et obtiennent une pénalité, à la 43ème, que Morgan Parra se charge de transformer (3-3). Les Jaunards enchaînent en prenant l’avantage grâce à un drop de Skrela à la 51ème (3-6). Mais le Lou se bat jusqu’au bout, échoue une première fois face aux perches mais égalise à la 62ème (6-6).
La fin de rencontre reste très fermée et les deux équipes se quittent donc sur un score de parité assez logique.
Les hommes de Lazerges et Saint-André ont donc su saisir leur chance. Deux précieux points face à ce cador du Top 14 qui permettent au Lou de souffler dans la course au maintien, même si le club rhodanien reste avant dernier. Seul bémol de cette rencontre, les blessures de N’Zi et Bonrepaux.
Fiche du match
Lou Rugby 6 - 6 ASM Clermont Auvergne (3-0)
Pénalités : Van Gisbergen (5ème et 62ème) pour le Lou et Parra (43ème) pour Clermont.
Drop : Skrela (51ème) pour Clermont.