Motivés et pleins d’envie, les Lyonnais réalisent une bonne entame de match. Alors que Romain Teulet ouvre le score sur pénalité pour les Castrais (3’ – 3/0), les Lyonnais ne tremblent pas. Après un premier échec face aux perches, Régis Lespinas égalise finalement assez rapidement (11’ – 3/3).
La défense rhodanienne, toujours aussi solide, déstabilise les Castrais. Les deux formations multiplient les maladresses et enchaînent les pénalités. Romain Teulet redonne l’avantage aux locaux (20’ – 6/3), mais Régis Lespinas répond dans la foulée (22’ – 6/6).
Toujours au coude à coude, Castrais et Lyonnais commettent ensuite trop de fautes de main et peinent à enchainer les temps de jeu. A la mi-temps, les rouges et noirs tiennent tête à ce cador (6/6).
Au retour des vestiaires, le Lou ne veut pas céder. Sous pression, le Castres Olympique semble impuissant. Pendant que côté lyonnais, on joue le tout pour le tout, coté castrais, on s’énerve et n’avance pas. Mais alors que les rouges et noirs veulent y croire, Régis Lespinas échoue à deux reprises face aux perches, à la 65ème et à la 71ème minute. Les dernières minutes sont électriques mais le score en restera là (6/6).
Le Lou partage finalement les points avec le Castres Olympique. Un match nul qui reste pourtant une belle opération pour les Lyonnais, qui s’offre un peu d’espoir dans la lutte pour le maintien. Toujours dernier du Top 14, le Lou devra continuer sur sa lancée dès le week-end prochain à Paris, face au Stade Français.
Fiche du match
Castres Olympique 6 – 6 Lou Rugby (6-6)
Pénalités : R. Teulet (3ème, 20ème) pour Castres et R. Lespinas (11ème, 22ème) pour le Lou