publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Le Lou laisse filer le bonus
Partager : 
Imprimer

Victoire contre Colomiers

Le Lou laisse filer le bonus

Après sa défaite le week-end dernier à Auch (13-10), le Lou s’est repris ce samedi, en s’imposant face à Colomiers au Matmut Stadium, 24 à 6. Un succès en demi-teinte pour les Lyonnais qui manquent le point de bonus offensif pourtant à leur portée.

Les Rouge et Noir retrouvent la pelouse du Matmut Stadium sous un froid glacial. Malgré ces conditions climatiques, le Lou, qui joue avec le vent dans le dos, profite des maladresses des Columérins pour enchainer les pénalités. Grâce au pied du buteur Julien Dumora, ils parviennent rapidement à se détacher au score (12/0 à la 18ème).

Le Lou profite du grand retour de Juan Manuel Leguizamón au Matmut Stadium pour multiplier les séries offensives, sans pour autant trouver de brèche dans la défense columérinne. Bien qu’en infériorité numérique lorsque le capitaine Lionel Nallet écope d’un carton jaune, les Lyonnais gardent toutefois le cap et regagnent les vestiaires sans avoir encaissé le moindre point.

Comme à son habitude, le Lou montre, en seconde période, un visage beaucoup plus agressif et audacieux. Alors que Colomiers réduit la marque par à la botte de Leonard Olivier (12/6, 58ème), la domination lyonnaise finit par porter ses fruits. Soudés comme un seul homme, le maul lyonnais file dans l’en-but, et Jean Sousa se charge d’inscrire le premier essai de cette rencontre (17/6, 68ème).

Dans la foulée, les avants continuent le show et Lionel Nallet inscrit un second essai, cette fois transformée par Julien Dumora (24/6, 71ème). Portés par cette folle série, les hommes de Sadourny et Smith multiplient les efforts en quête d’un précieux point de bonus offensif. Malgré un pressing impressionnant, les Lyonnais devront se contenter de ce score de 24 à 6.

Une victoire quelque peu frustrante pour le groupe. « C’est une bonne victoire mais je pense que l’on peut nourrir énormément de regrets parce qu’on a été trop approximatif. On a eu beaucoup d’occasions de marquer des essais, mais on se précipite trop… », regrette Fabien Cibray. « J’ai l’impression que l’on donne le bâton pour se faire battre, et que l’on se met tout seuls des croche-pattes. C’est vraiment rageant et on est vraiment déçus de ne pas être allés chercher ce bonus. »

Toujours deuxième au classement grâce à cette victoire, le Lou est cependant déjà distancé par Oyonnax, qui compte toujours cinq points d’avance après son succès face à Aurillac, 36 à 20. Un Stade Aurillac qui recevra les Lyonnais dès dimanche prochain pour le compte de la dixième journée de Pro D2.

Fiche du match :

Lou Rugby 24-6 Colomiers Rugby (12-0)
Essais : J.Sousa (68ème) et L.Nallet (71ème) pour le Lou
Transformation : J.Dumora (71ème) pour le Lou
Pénalités : J.Dumora (2ème, 5ème, 12ème et 19ème) pour le Lou ; et L.Olivier (46ème et 58ème) pour Colomiers.

Photo : Lou

Publié le : dimanche 28 octobre 2012, par Laureline Coquard

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite