« On n’est pas mort », a lâché John-David Jackson à l’issue du match. L’entraineur du Mans, inquiété par la huitième position de son équipe au classement Pro A, respire un peu après sa victoire contre l’Asvel à l’Astroballe. « Ce n’est qu’un match, mais il faut continuer comme ça », a-t-il commenté, avant d’ajouter « c’était un match très complet, avec beaucoup de sérénité, si on continue comme ça, on pourra jouer les play-offs ».
Si l’équipe du Mans était indéniablement en forme et en confiance, ce n’était pas le cas de l’Asvel. « Une absence de rythme », a noté Mickaël Gelabale, qui souffre par ailleurs d’une raideur au niveau de la nuque. Mais pas que. « Tout le monde veut faire des stats, personne ne pense à l’équipe », pointe le capitaine, avant d’ajouter, un brin pessimiste : « je ne pense pas que ça changera ». Antoine Diot, meneur du Mans, ne le contredit pas sur ce point : « l’Asvel a une très bonne équipe individuelle, mais nous lui avons donné une réponse collective ».
Nordine Ghrib, entraineur de l’Asvel, tente quant à lui de relativiser « c’est un soir de défaite, Le Mans était performant. En plus, on a pas mis nos tirs » avant d’ajouter « travailler le collectif, c’est une chose, ce que les joueurs en font, s’en est une autre ». Problème de fond ou méforme passagère ? Réponse mardi 5 avril quand l’Asvel jouera contre Gravelines.