Ce week-end, 16 des meilleurs clubs européens, répartis en 2 poules, devront se départager. Pour cela, deux tournois sont organisés simultanément à Vilnius et Charleroi. Les deux vainqueurs remporteront leur ticket pour la compétition la plus prestigieuse d’Europe.
Un haut-niveau qui s’annonce très difficile pour le jeune groupe villeurbannais. « On va donner le meilleur de nous même », promet le coach de la Green Team, Pierre Vincent, « mais il faut rester objectif ». Des ambitions revues à la baisse, même si le groupe souhaite saisir sa chance de réaliser un exploit. « Je ne suis pas sûr que l’on soit au niveau actuellement pour évoluer face aux meilleures équipes européennes, au niveau de l’Euroleague », avoue le nouvel entraîneur villeurbannais, « la pression est sur nos adversaires. Gravelines est clairement favori, ce qui ne veut pas dire que l’on va perdre ! »
Une première rencontre officielle qui marquera également les débuts de Léo Westermann en tant que capitaine. Désigné par l’équipe et le staff technique, le jeune meneur semble prêt à assumer ces nouvelles responsabilités. « Je suis très content et fier. C’est une marque de reconnaissance, mais le travail continue. »
Un tournoi qualificatif qui débutera pour l’Asvel, face à Gravelines, ce vendredi dès 19h45 heure française.