publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Lisandro, Gourcuff, Cris, Ederson et Grenier de retour
Partager : 
Imprimer

Lyon vide son infirmerie

Lisandro, Gourcuff, Cris, Ederson et Grenier de retour

Les blessures qui avaient décimé une bonne partie des cadres de l’Olympique Lyonnais semblaient guéries. Lisandro, Gourcuff, Cris, Ederson et Grenier sont tous sortis de l’infirmerie. De bon augure avant un mois d’octobre qui s’annonce chargé.

Pas de doute, les trêves internationales ont fait du bien aux bulletins de santé des Lyonnais. La trêve a permis de reposer les organismes de certains joueurs, et d’enregistrer les retours complets de l’infirmerie. « Cris, Lisandro, Gourcuff, Ederson et Grenier sont espérés contre Nancy » annonçait, optimiste, Rémi Garde en milieu de semaine.

Car le prochain match de l’OL, à Marcel Picot, sera le début d’une nouvelle série difficile à aborder, et les hommes de Jean-Michel Aulas auront besoin d’un effectif au complet et affûté pour donner forme à leurs ambitions. Les Gones se rendront à Lille, champion de France en titre, avant d’affronter le Real Madrid (Ligue des champions) et l’AS Saint-Étienne (Coupe de la ligue et Ligue 1) à deux reprises chacun.

Gourcuff, Ederson et Grenier vont installer une concurrence au milieu
Yoann Gourcuff, le meneur de jeu qui souffre de sa cheville depuis près de cinq mois, et a été opéré d’une arthroscopie fin juillet, doit encore suivre « un programme un peu plus individualisé cette semaine », a déclaré l’entraîneur de l’OL. « C’est plus long que ce que l’on aurait espéré, il a encore quelques douleurs résiduelles, des gênes postopératoires qu’il faut lever. On effectue un travail qui doit l’amener, je l’espère, la semaine prochaine dans le groupe. » L’ancien Bordelais a été aperçu à vélo en compagnie de Cissokho, Briand, Bastos, Gonalons, et du préparateur physique de l’OL, Robert Duverne.

Au milieu, Ederson a lui aussi effectué son retour dans l’effectif, au même titre que Clément Grenier, légèrement blessé face au Dinamo Zagreb (2-0). Voilà trois retours au même poste qui augurent d’une belle bataille pour la titularisation, tandis que Kim Källström sera suspendu face à Nancy.

Lisandro Lopez, de son côté, voit sa blessure évoluer « positivement », selon Rémi Garde. « Il y a un traitement, des soins, une réathlétisation qui témoignent d’une progression ». Reste à savoir si l’Argentin sera d’attaque pour évoluer avec le buteur en forme du moment, Bafé Gomis, le week-end prochain.

Cris, un retour en questions

Enfin, le retour de l’ancien capitaine Cris pose quelques interrogations. Car depuis sa blessure, le 6 août dernier à Nice (3-1), le Brésilien semble avoir été totalement éclipsé par la charnière centrale Lovren-Koné, diablement efficace et complémentaire. Un risque qu’il évoque et analyse avec expérience. « Lovren s’est bien habitué à la Ligue 1, et il progresse de plus en plus. Quant à Koné, je le trouve impressionnant. Il vient de Ligue 2 et de National, et ce qu’il démontre est vraiment étonnant. (...) Je vais devoir beaucoup travailler pour les rattraper. »

Une confidence qui laisse perplexe, compte tenu l’âge du défenseur brésilien. « On dit que je suis vieux, mort pour le foot, mais il n’y a qu’en France qu’on dit cela d’un gars de 34 ans. Je sais ce que je vaux. J’ai très envie de le prouver (...). Il y aura une bonne concurrence. On est quatre avec John Mensah et c’est bien pour un club ambitieux comme l’OL, pour le collectif, pour Rémi Garde, et pour les joueurs. »

Reste qu’à l’instar de Källström, Dejan Lovren sera lui aussi suspendu samedi prochain contre Nancy. Voilà un coup du sort qui pourrait bien profiter à l’ancien roc brésilien de la défense rhodanienne.

Photo : Lyon Info (archives)

Publié le : dimanche 9 octobre 2011, par Mikhaël Defoly

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


  • Lisandro, Gourcuff, Cris, Ederson et Grenier de retour 10 octobre 2011 à10:43, par pepito

    Je ne serai pas étonné d’enfin voir exploser Gourcuff, Ederson, après le départ de Puel. Y’a qu’à voir tout le monde est en pleine bourre depuis l’arrivé de Rémi Garde. Je sens qu’on va se régaler cette saison. Vivement la revanche contre le PSG avec tous nos joueurs !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite