Toujours invaincue à domicile, l’Asvel veut confirmer sa bonne dynamique. Mais la tache s’annonce semée d’embuches. Avec un même bilan de quatre victoires pour deux défaites, la formation parisienne réalise un début de saison également plutôt convaincant.
Un duel intéressant qui devra pourtant se disputer sans Georgi Joseph. L’intérieur villeurbannais est toujours suspendu par la Ligue, suite à des tweets remettant en cause l’arbitrage d’une rencontre alors qu’il évoluait encore à Orléans. Une absence qui s’annonce pénalisante dans un effectif déjà affaibli. « L’équipe est plutôt dans un état très moyen, une espèce de morosité automnale. Une humeur un peu molasse, un peu de fatigue et des petits pépins. Pas une forme olympique en tout cas », analyse le coach Pierre Vincent. « Je ne suis pas content de la qualité d’entrainement. Mais je ne suis pas inquiet, j’ai déjà vu tout et son contraire : des entrainements pourris et puis des grands matchs, et vice-versa… Alors on verra. »
Des difficultés physiques qui devront se faire oublier face aux talents offensifs des Parisiens. Face à Maleye Ndoye et Andrew Albicy, le choc s’annonce engagé. « Il y a pléthore d’attaquants forts, c’est une équipe difficile à défendre », confie l’entraineur villeurbannais. « Si on veut gagner, il ne faudra pas perdre la balle et mieux défendre. Mais aussi être bon en attaque… »
La rencontre qui aura lieu ce vendredi, dès 19h30, sur le parquet de l’Astroballe.