publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Mourinho : « Les statistiques sont là pour qu’on y mette fin »
Partager : 
Imprimer

Football / Interview Ligue des Champions

Mourinho : « Les statistiques sont là pour qu’on y mette fin »

Accompagné de son défenseur Ricardo Carvalho et de... Zinédine Zidane, José Mourinho a donné une conférence de presse lundi soir à Gerland (19h). Il est revenu sur l’historique entre le Real et Lyon, largement à l’avantage des Gones, tout en rappelant que le principal objectif des Merengue est de renouer avec les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

L’OL a éliminé le Real Madrid trois années. Avez-vous dû faire un travail psychologique avec vos joueurs ?

José Mourinho : Non, il n’y en a pas eu. Nous avons analysé l’adversaire aujourd’hui, on sait exactement ce que l’on veut faire, quelle est la direction à suivre. Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés et n’ont pas cette pression psychologique. Mais individuellement, nos joueurs les ont battus : Kaka avec le Milan AC, Ricardo Carvalho avec Porto, Cristiano Ronaldo avec Manchester United.

Vous aviez dit que vous saviez comment aborder ce match. Comment allez-vous vous y prendre ?

José Mourinho : Ce sera un adversaire difficile, exigeant. Maintenant, les statistiques sont là pour que l’on y mette un terme. Pour passer, on devra faire deux matchs pleins. Si l’on croit que ce sera facile de passer, nous sommes mal engagés. Nous avons analysé l’adversaire, le présent, son jeu du moment et nous allons jouer sans complexe d’infériorité : nous sommes le Real Madrid, le Champion des Champions de la Coupe d’Europe.

Demain il y a un grand revenant (Karim Benzema, ndlr). Est-ce qu’il doit figurer sur la feuille de match ?

José Mourinho : Contrairement à mes habitudes, je n’ai pas trop envie de parler ni de Karim Benzema, ni des milieux récupérateurs. Je reste ferme : seul moi connais l’équipe que j’alignerai demain.

Quand vous étiez venu à l’Inter, vous avez vu que la motivation n’était pas suffisante pour remporter la Ligue des Champions dès la première année. Est-ce que cette fois vous sentez la maturité suffisante avec le Real Madrid ?

José Mourinho : En arrivant à Madrid, j’ai été confronté à une première barrière : six ans que le club ne passe plus les 1/8èmes de finale. A l’Inter c’était un peu pareil : depuis cinquante ans, le club n’avait plus remporté la Ligue des Champions. C’est une situation difficile, mais nous sommes décidés à passer cet écueil lyonnais. On a un double défi : vaincre l’OL et retrouver les 1/4 de finale.

Que vous a dit Zidane pour l’approche et la préparation du match ?

José Mourinho : Dès que nous avons appris que nous tomberions sur l’OL, nous avons ouvert ce dossier. On a la chance au Real d’avoir des structures qui permettent de travailler dessus. Zidane nous a fourni tout de suite les informations dont nous avions besoin, car il connaît la maison (madrilène, ndlr), le football international et le championnat de France. Nous avons misé sur son savoir, et il est sûr que ses informations sont capitales pour nous.

Photo : DR

Publié le : mardi 22 février 2011, par Mikhaël Defoly

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite