Dès l’entame de match, les locaux font le show, portés par une salle surchauffée. A l’image de son équipe, le Poitevin Anthony Smith inscrit 16 points dans ce premier quart. Face à cette folie, seuls les shoots extérieurs permettent à l’Asvel de garder le cap (23-11). Dans le deuxième quart-temps, les débats semblent beaucoup plus équilibrés. Pendant que Michael Thompson réalise un sans faute dans cette première période, les Poitevins restent néanmoins très adroits et s’offrent une confortable avance avant la pause (44-33).
Après la pause, la Green Team montre toutefois un autre visage. Plus solides en défense et très efficaces sous le panier, les Villeurbannais profitent des talents du trio Jackson – Nsonwu – Sy pour imposer leur jeu et réussir un 10-0 qui leur permet de recoller au score (58-55).
Peu après, l’Asvel prend même l’avantage pour la première fois de cette rencontre. Mais si les Villeurbannais avaient fait le plus dur, les Poitevins ne lâchent rien. Grâce à une énorme performance de son pivot Ahmad Nivins, Poitiers reprend très vite le contrôle. Les lancers-francs s’enchainent dans les dernières minutes de jeu, et l’Asvel s’incline logiquement (78-72).
Toujours en difficultés loin de ses terres, l’Asvel retrouvera samedi prochain son public à l’Astroballe. Seule équipe toujours invaincue à domicile, la Green Team recevra la JDA Dijon avec beaucoup d’ambitions.