publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Oyonnax gâche la fête du LOU à Gerland
Partager : 
Imprimer

Rugby - Pro D2

Oyonnax gâche la fête du LOU à Gerland

A trois journées de la fin du championnat de Pro D2, le LOU avait l’occasion de valider son billet pour le Top 14. Dans un stade de Gerland presque comble, l’actuel leader s’est fait passer sur le fil par Oyonnax, modeste 10ème du championnat (18-19). Première défaite de la saison pour des Lyonnais qui restent cependant en tête avec trois points d’avance sur Grenoble.

Pour l’occasion, le stade de Gerland avait revêtu des inhabituelles couleurs rouge et noir. 35 000 spectateurs, nouveau record d’affluence en Pro D2, étaient venus pour fêter l’accession de leur équipe à l’échelon supérieur. « C’est avant tout un match de rugby extrêmement important pour nous » déclarait Raphaël Saint André, entraineur du LOU, avant le match. « On doit rester concentré et bien se préparer pour ne pas voir une cruelle désillusion ». Il ne croyait pas si bien dire...

En première mi-temps, le LOU domine légèrement, sans parvenir à concrétiser sa domination. Les deux équipes se neutralisent dans un duel de buteurs. Aux réalisations de l’USO (Jonathan Bousquet à la 5e et 22e minute), le LOU répond par Lee Thomas et Pierre-Yves Montagnat (17e, 26e minutes). A la pause, les 2 équipes se séparent sur un 6-6.

Au retour des vestiaires, alors qu’une ola se dessine dans les tribunes, les Haut-Bugistes se montrent plus entreprenants. Après deux pénalités réussies (48e, 52e), le LOU se fait reprendre à la 54e minutes sur un essai en coin transformé de Jonathan Bousquet (12-13). Les Lyonnais reprennent pourtant un léger avantage grâce à la botte de Lee Thomas puis de Pierre-Yves Montagnat (75e, 18-16). Mais c’est sans compter sur la vista de Jonathan Bousquet, le héros de la rencontre. L’arrière des Haut-Bugistes, auteur de tous les points de son équipe, crucifie les Lyonnais sur un magnifique drop à deux minutes de la fin. Score final : 18-19.

Avec cette courte défaite, le LOU empoche tout de même un précieux point défensif. Vainqueur samedi d’Albi (13-10), Grenoble se rapproche à trois points. Les Lyonnais joueront leur saison lors de la réception de Pau le 30 avril, avant un dernier déplacement à Saint–Étienne le 8 mai prochain.

Photo : © Denis Carron

Publié le : lundi 18 avril 2011, par Bruno Poncet

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite