Toutes deux grosses écuries de ce championnat de Pro D2, ces deux formations n’ont pourtant pas vécu le même début de saison. Alors que les Lyonnais trônent à la première place du classement grâce à deux victoires, un bonus offensif et un important goal average ; les Brivistes doivent se contenter d’un bilan plus modeste. Après une première victoire à domicile, le CAB s’est laissé surprendre le week-end dernier à Carcassonne, s’inclinant 34-14, avec notamment un score de 24-0 à la mi-temps.
Malgré cette défaite amère, pour Jean-Philippe Bonrepaux, qui a joué quatre ans sous les couleurs corréziennes, le CAB ressortirait plus revanchard qu’affaibli. « Cette mauvaise posture est plutôt favorable pour les Brivistes qui savent gérer ce genre de situation. C’est positif pour eux », explique le Lyonnais. « Ils seront très agressifs et si nous ne sommes pas prêt en face, les 80 minutes vont être très longues... »
De premières retrouvailles en Pro D2 qui s’annoncent déjà comme un match clé dans la course à la remontée dans l’élite. « C’est le premier vrai test de la saison », annonce le coach Xavier Sadourny. « On doit s’attendre à beaucoup de combat, avec un gros pack, une bonne touche et surtout des ballons portés. Il va falloir être très fort pour les contrer. »
En confiance après ses deux succès au Matmut Stadium, le Lou doit confirmer son statut de leader. Un nouveau défi qui aura lieu dimanche, dès 18h50, sur la pelouse du Stade Amédée Domenech de Brive.
La composition lyonnaise
Fiard, Bonrepaux, Roux, Basson, Nallet (cap.), N’Zi, Sousa, Chabal, Cibray, Dumora, Grosso, Raffault, Sukanaveita, Romanet et Loursac.
Remplaçants : Colliat, Kavtidze, Marchois, Bontinck, Januarie, Lespinas, Fatafehi et Toleafoa.