Les rouges et noirs décrochent le premier point de leur saison, mais repartent encore une fois avec de nombreux regrets. Brillants offensivement, les Rhodaniens inscrivent les deux seuls essais de la rencontre. Franck Romanet ouvre le bal avec un magnifique contre à la demi-heure de jeu. L’ailier lyonnais intercepte le cuir sur la ligne des 40 mètres, accélère et file aplatir entre les perches.
Une belle performance que réitère, Rémi Grosso en seconde période. Tout aussi rapide et puissant, il récupère le ballon à 30 mètres de la ligne, résiste à la défense musclée de Silvère Tian, et finit par aplatir. Malheureusement, les hommes de Matthieu Lazerges et Raphaël Saint-André, trop courts physiquement, n’ont pu lutter face à la réussite agenaise. Après avoir longtemps menés au score, les joueurs lyonnais multiplient les maladresses. Une indiscipline qui permet aux buteurs agenais d’enchaîner les pénalités. Un quasi sans faute pour C.Barnard et V.Courrent qui met fin aux espoirs lyonnais, et mènent le SU Agen à la victoire.
Une nouvelle rencontre perdue sur le fil, mais un point pris très important. « Le bonus est une petite récompense au vu de la malchance du moment », Xavier Sadourny à la fin de la rencontre, « un point c’est finalement un moindre mal ». Dernier au terme de cette troisième journée, le Lou Rugby doit continuer sa progression, et espérer ramener une première victoire lors du prochain déplacement, à Brive.
Fiche du match
SU AGEN 24 – 18 LOU RUGBY (09-13)
3ème journée du Top 14, à Agen. (Stade Alfred Armandie).
9 000 spectateurs. Arbitre : S.Attalah.
Essais : Romanet (33ème) et Grosso (67ème) pour le Lou Rugby.
Transformations : Van Gisbergen (34ème) pour le Lou Rugby.
Pénalités : Sadourny (6ème) et Van Gisbergen (26ème) pour le Lou Rugby. Barnard (20ème, 24ème, 48ème) et Courrent (54ème, 60ème, 68ème, 75ème) pour le SU Agen.
Drop : Barnard (36ème) pour le SU Agen.