publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe taclent Bordeaux
Partager : 
Imprimer

Ligue 1

Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe taclent Bordeaux

Le Président de l’Olympique Lyonnais n’aime pas que ses joueurs soient sifflés par les supporteurs de leur ancien club. Illustration avec Yoann Gourcuff, constamment hué à Bordeaux il y a deux semaines. « Je tiens à dire que j’ai été particulièrement choqué par l’accueil de son ancien public », témoignait JMA, visiblement énervé.

« Les supporters girondins ont eu un comportement vraiment dégueulasse. Pour rien au monde, je ne voudrais que nos supporters les imitent avec d’anciens joueurs ayant porté nos couleurs. D’ailleurs, cela n’arrive jamais ». Jamais ? Jean-Michel a dû oublier la réaction du public lyonnais lorsqu’Hatem Ben Arfa était revenu à Gerland sous les couleurs de l’OM... Certes, le jeune international avait critiqué l’OL après avoir quitté les bords du Rhône. Mais la réaction de Gerland ce jour-là était semblable aux sifflets bordelais envers Gourcuff.

Particulièrement remonté, Jean-Michel Aulas a tenu à mettre un deuxième tacle aux Girondins, en ironisant sur l’affluence décevante à Chaban-Delmas. « A Lyon, pour une présentation de joueurs, il y a plus de spectateurs que pour un match de championnat à Bordeaux ».

Bernard Lacombe critique la gérance du club bordelais

JMA ne faisait qu’emboiter le pas à Bernard Lacombe. Le conseiller spécial du président s’était, lui aussi, exprimé sur le club bordelais, dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest. Il a été interrogé sur la petite phrase lâchée il y a deux ans après le sacre des Girondins : « Maintenant qu’ils sont champions de France, le plus dur va commencer pour eux. » Des propos qui prennent aujourd’hui tout leur sens.

« C’était assez simple à deviner. Les bons joueurs ont été très sollicités. L’argent a fait tourner quelques têtes. Et ce sera sans doute la même chose, bientôt, pour les Lillois. Mais l’argent et les sollicitations ne font pas tout. Après un titre de champion, l’équilibre est fragile dans une équipe. Il faut veiller à recruter des joueurs qui ont une bonne mentalité, qui respectent leur club. Les joueurs sont moins passionnés et n’ont plus le même état d’esprit qu’à une certaine époque », a expliqué Bernard Lacombe.

Entre les résultats actuels très moyens (12ème de Ligue 1) et les critiques qui s’abattent, il paraît qu’il ne fait pas bon être Girondin sur la planète foot, en ce moment...

Photo : © Michael Augustin (archives)

Publié le : samedi 26 février 2011, par Mikhaël Defoly

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite