« Si Malaga veut Toulalan, alors il faut que cela se fasse vite, et au plus tard mercredi (15 juin, ndlr) ». Cette phrase, prononcée « en off » par un dirigeant de l’OL, prouve, si besoin en était, l’avancée des négociations entre l’OL et le club andalous. A l’heure actuelle, et alors que Malaga vient de transmettre une nouvelle offre de 11 millions d’euros à l’OL, le transfert de l’excellent milieu de terrain vers l’Andalousie ne fait plus aucun doute.
Officiellement, l’OL réfléchit à cette nouvelle proposition financière. Mais le transfert de Toulalan, actuellement en vacances en Thaïlande, apparait comme inévitable. Après avoir visité les installations du club espagnol et avoir demandé à ses agents d’entamer les négociations, l’histoire entre Toulalan et l’OL touche donc à sa fin. D’autant que des représentants de Malaga sont attendus ce mardi (14 juin) à Lyon, afin de conclure l’affaire.
Sissoko, priorité de l’OL
Pour remplacer son international français, l’OL s’est renseigné et aurait entamé des discussions avancées avec le TéFéCé, afin de faire venir Moussa Sissoko, selon des informations parues dans l’Équipe. Athlétique, le milieu de terrain toulousain, sous contrat jusqu’en 2013, est la priorité de l’OL. Reste à savoir si le joueur est intéressé par le challenge olympien, et si Olivier Sadran, très difficile en affaires (les tractations passées autour du cas Gignac en sont la preuve), sera disposé à laisser partir son joueur à prix raisonnable.