publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > La ville > Un nouveau système de péage pour le BPNL
Partager sur : 
Nouvelles technologies

Un nouveau système de péage pour le BPNL

Le boulevard périphérique nord de Lyon (BPNL) vient de s’équiper d’un nouveau système technique de péage pour réduire le temps d’attente des automobilistes. Les abonnés ne débourseront pas un centime.

Depuis le 22 juillet au matin, le Périphérique nord de Lyon a changé de système technique de péage.

Tous les abonnés actuels seront contactés au fur et à mesure par courrier pour le remplacement de leur badge. Le nouveau leur sera remis gratuitement, sans frais de gestion supplémentaires.

Une fois équipés du badge de nouvelle technologie, les abonnés du BPNL pourront emprunter les voies signalées « t ». Ils pourront également souscrire, s’ils le souhaitent, un abonnement « Liber’t ». Ils seront alors en mesure d’utiliser leur badge sur toutes les autoroutes françaises.

Les automobilistes possédant déjà cet abonnement « Liber’t » pourront ainsi emprunter le Périphérique nord avec le même badge. « La nouvelle technologie mise en place permet de réduire le temps d’attente des automobilistes au péage », commente le Grand Lyon.

A noter que les tarifs restent inchangés.

Photo : D.R.

Publié le : jeudi 23 juillet 2009, par Marla Singer

Partager sur : 
 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ouest lyonnais

Le métro E devient un tramway express

Serpent de mer depuis que Gérard Collomb en avait fait son scoop de campagne en 2014, la desserte de l'Ouest (…)
La suite
Plus de 300 km de pistes

Les « Voies lyonnaises » : un vaste réseau de pistes cyclables sécurisées

Le Grand Lyon a présenté un ambitieux plan pour développer le réseau cyclable de la métropole. A terme il y aura 13 (…)
La suite
320 kilomètres de pistes cyclables

Réseau express vélo : les travaux commencent en 2022

A la fin de la mandature, le nouveau réseau express vélo grandlyonnais doit s'étendre sur 250 kilomètres ; Il (…)
La suite
Plus confortables

Ligne B : de nouvelles rames automatiques en 2020

Plus rapides, plus spacieuses, plus confortables. Les nouvelles rames, dont le premier exemplaire a été présenté ce (…)
La suite
Travaux de 2017 à 2019

Perrache : rénovation à minima du pôle d'échanges

Dans un contexte de restriction budgétaire, le projet de rénovation de la gare de Perrache et du centre (…)
La suite
Quartier Part-Dieu

Garibaldi : la deuxième phase est lancée

Le réaménagement, déjà réalisé entre les rues Vauban et Bouchut, sera poussé, d'ici fin 2017, jusqu'à la (…)
La suite
Rhône

Un livre invite à la découverte de Villeurbanne

Le livre « Villeurbanne à la page » est l'œuvre de Bernard Jadot (texte) et Laurence Fischer (photos), deux (…)
La suite
La Une  | La ville  | Economie  | Culture  | Politique  | Ecologie  | Société  | People  | Sport  | Carrière | | Plan du site | | Nos partenaires| SPIP