Avant le lancement d’Atoubus

Les TCL en campagne

« Le bus change, changer vos idées sur le bus » est le slogan d’une nouvelle campagne de communication, commandée par le Sytral pour informer sur le projet Atoubus. Ce grand chamboulement du réseau TCL, qui affectera 85 des 130 lignes de bus, s’opérera à la rentrée. D’ici là, l’autorité des transports lyonnais compte préparer le terrain à travers cette campagne publicitaire. Elle sera officiellement lancée le 8 juin, mais est d’ores et déjà en ligne sur le site d’Atoubus.

Entre le 14 et le 17 juin, un journal d’information va être tiré à 570 000 exemplaires et envoyé à tous les habitants de l’agglomération. Édité en 4 versions différentes, le journal détaille les modifications du réseau, secteur par secteur (Lyon-Villeurbanne, Sud-Ouest, Est et Nord). « Il y aura aussi une surprise avec le journal », promet Bernard Rivalta, le président du Sytral. Alors ne jetez pas de suite votre courrier TCL !

A partir du 22 août, soit une semaine avant la mise en service du nouveau réseau Atoubus, le Sytral reprend sa plume pour envoyer aux Lyonnais un kit d’information contenant le nouveau plan du réseau TCL, ainsi qu’un dépliant sectoriel, présentant les changements et les nouvelles lignes de bus. Cette fois-ci, l’agglomération sera divisée en 51 secteurs et chaque dépliant est spécifique à l’un d’eux.

Dès le 25 août, et jusqu’au samedi 10 septembre, plus de 600 personnes iront à la rencontre des usagers. Du personnel de l’entreprise, des retraités ou encore des intérimaires pour expliquer les subtilités du nouveau réseau.

Info : www.atoubus.tcl.fr

Publié le : dimanche 29 mai 2011, par Nora Bariguian