publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Benzema sur la voie royale
Partager : 
Imprimer

Mercato

Benzema sur la voie royale

Ce n’était plus vraiment une surprise, tellement la rumeur se faisait de plus en plus insistante. Karim Benzema s’envole donc pour le Real Madrid, en échange de 35 millions d’euros (voire 41 millions avec les bonus). Toujours est il que son départ, qui vient s’ajouter à ceux de Juninho (au Qatar) et Kader Keita (à Galatasaray), plonge l’OL dans le doute. Après la fin de l’ère Juninho, Benzema était avec Lloris et Toulalan, l’un des précieux cadres autour desquels la reconstruction d’une équipe performante devait se faire. Non seulement, cela fera donc un cadre en moins, mais aussi un poste de plus à pourvoir, sachant que la reprise de l’entraînement, la semaine dernière, s’est déroulée pour la première fois depuis longtemps, sans de nouvelles têtes. Ainsi, au terme d’une saison décevante, l’horizon ne cesse de s’assombrir pour Lyon.

« Tous les aspects, qu’ils soient sportifs et économiques, ont été pris en compte. On a pris le temps de bien peser tout ce que la perte de Karim entraînait, il fallait prendre une décision assez rapide et définitive », assure l’entraîneur Claude Puel sur le site du club. Qui se veut tout de même rassurant : « Le Real Madrid a déclenché un jeu de chaises musicales. On savait que l’on possédait en Karim un joueur qui pouvait à tout moment être sollicité. Il faudra le remplacer numériquement mais également en termes de qualité et on s’y emploie. Des situations vont se décanter dans les prochaines heures ».

Il est toutefois permis de nourrir des doutes à ce sujet. Il n’y avait effectivement pas un mercato ces derniers temps, où des noms de nombre de prestigieux joueurs circulaient, sans qu’aucun ne finisse par franchir le Rhône. Cette année encore, ce n’est pas les effets d’annonce qui manquent. Si les noms de Lisandro Lopez (FC Porto), André-Pierre Gignac (Toulouse) et Edin Dzeko (Wolfsburg) ont été avancés, aucune piste n’est réellement chaude. Ou plutôt, elles se sont quasiment toutes déjà enlisées. Le FC Porto ne veut plus entendre parler de transfert, depuis que Lucho Gonzalez, son milieu argentin, a rejoint l’OM. Toulouse n’est pas plus vendeur de Gignac. Tout comme Wolsburg, qui n’a aucune envie de voir partir son attaquant bosniaque, meilleur buteur de la Bundesliga, la saison passée.

Restent les deux hollandais du Real, Klaas-Jan Huntelaar, 25 ans, et Ruud Van Nistelrooy, 33 ans. Ils devaient initialement faire partie du deal concernant le transfert de Karim Benzema. Mais Huntelaar a déjà annoncé qu’il ne souhaitait pas évoluer à l’OL, et son compatriote Van Nistelrooy ne fait que réfléchir, Lyon ne jouant pas tout à fait dans la même cour que les Merengue. Enfin, on peut parier que David Trezeguet, dont le nom est cité à peu près tous les ans, ne viendra pas non plus.

Aux dernières nouvelles, l’OL aurait jeté son dévolu sur Javier Pastore, milieu argentin de 20 ans, qui évolue à Huracan en D1 argentine, et dont la valeur est estimé à quelques 10 millions d’euros. Le jeune joueur aurait néanmoins déjà refusé des offres de Manchester United, Arsenal et Porto, rapporte le site Olympique & Lyonnais... Qui se demande s’il préfère peut-être d’abord passer par un petit club de province.

Photo : DR

Publié le : jeudi 2 juillet 2009, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite