publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > La ville > Confluence : le Grand Lyon mène la danse
Partager : 
Imprimer

Inauguration de la darse

Confluence : le Grand Lyon mène la danse

2,5 jours de festivités pour faire découvrir aux Lyonnais un quartier méconnu : la Confluence. Sur le thème de la danse, Ville et Grand Lyon ont concocté un programme qui se déroulera de vendredi soir à dimanche minuit, et où il sera question de danse sous toutes ses formes, mais aussi de relaxation, cirque, concerts et commerce équitable.

« Beaucoup de gens ont entendu parler de la Confluence, mais ne sont pas encore venus », note Nadine Gelas, vice-présidente du Grand Lyon en charge des manifestations culturelles. « Un quartier qui est sans équivalent en Europe et qui est en train de se construire sous nos yeux », ajoute Najat Belkacem, son homologue à la ville de Lyon. Pour inciter les Grand-Lyonnais à franchir la « barrière de Perrache », et découvrir ce nouveau quartier avec sa darse, son futur Pôle de loisirs, mais aussi toutes les entreprises déjà installées sur cet ancien terrain industriel de quelque 150 hectares, un week-end « culturel, artistique et festif » se prépare. La programmation s’annonce pléthorique. Florilège :

Châpiteau Rock ’n gone  : l’école de cirque Pandy propose aux enfants de moins de 13 ans de s’essayer aux arts du cirque : équilibre, jonglage, trapèze etc. Pendant ce temps-là, les plus grands (dès 14 ans) pourront s’initier au canoë-kayak sur la Saône.

Châpiteau Etoile rouge  : Une salle de bal dédiée à toutes les danses : danses de salon ou rock acrobatique, à 2 ou en groupe, il y en aura pour tous les goûts. Non loin de là, l’Espace Grand Lyon et sa scène couverte, proposera des concerts tout au long du week-end.

Y Salsa : Le festival de danses latines désertera cette année son quartier habituel sur l’Ile Barbe pour venir s’installer à la Sucrière. Nouveauté : des battles de salsa réuniront les différentes écoles de la ville.

Lightgraff : Une démonstration interactive, réalisée par le graffeur Rézine, permettra au public d’intervenir sur la toile virtuelle.

Jeu de piste : 4 comédiens de l’association Oùesk proposeront un parcours culturel et théâtrale pour découvrir le quartier

Spa urbain : afin de promouvoir des cosmétiques bio et équitables, la Ville a rassemblé plusieurs enseignes lyonnaises et proposera aux visiteurs un moment de détente avec massages, soins, yoga, qi qong, bar à thé ou encore présentations de livres bio et bien-être.

Transport : une navette fluviale reliera les Célestins à la Confluence, le temps du week-end.

En tout, 50 artistes et compagnies prendront part à ce coup d’envoi de la Confluence, qui coûtera 380 000 euros aux collectivités organisatrices. L’apogée du week-end sera sans doute le spectacle son et lumière, qui enflammera la darse vendredi soir dès la tombée de la nuit. Seul regret, comme souvent les horaires sont très familiaux avec extinction des feux à minuit.

Infos : du 25 au 27 juin. Vendredi : 18h-24h, samedi, dimanche : 12h-18h. Rens. : www.lyon.fr. Toutes les manifestations sont gratuites.

Image : DR

Publié le : mercredi 23 juin 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Travaux de 2017 à 2019

Perrache : rénovation à minima du pôle d'échanges

Dans un contexte de restriction budgétaire, le projet de rénovation de la gare de Perrache et du centre (...)
La suite
Quartier Part-Dieu

Garibaldi : la deuxième phase est lancée

Le réaménagement, déjà réalisé entre les rues Vauban et Bouchut, sera poussé, d'ici fin 2017, jusqu'à la rue (...)
La suite
Rhône

Un livre invite à la découverte de Villeurbanne

Le livre « Villeurbanne à la page » est l'œuvre de Bernard Jadot (texte) et Laurence Fischer (photos), deux (...)
La suite
Une mutation en profondeur

Comment rendre la Part-Dieu « plus agréable à vivre »

« Il faut penser Lyon comme une ville de demain plus agréable à vivre » a martelé Gérard Collomb, au cours d'une (...)
La suite
Guide

Découverte insolite de Lyon

De nombreuses découvertes insolites sont répertoriées dans un nouveau guide, rédigé par deux journalistes (...)
La suite
Le compte à rebours a commencé

Part-Dieu : B10 doit disparaitre

Sa démolition est désormais sur les rails pour libérer le parvis de la gare de toute construction et de l'ouvrir (...)
La suite
Rhône-Alpes

TER : 40 nouvelles rames pour offrir plus de places

La Région Rhône-Alpes vient de recevoir la première rame à deux étages nouvelle génération. Elle offre 20% de places en (...)
La suite