Claude Puel tient enfin la recrue défensive qu’il attendait pour renforcer un secteur cruellement dégarni depuis le début de la saison, en raison de nombreuses blessures (Cris, Bodmer, Boumsong, Réveillère, Clerc). « C’est un joueur qui a la capacité de rendre beaucoup de services », souligne le technicien lyonnais. « Il peut jouer sur un côté ou dans l’axe et est très à l’aise techniquement », complète Bernard Lacombe, le directeur technique de l’équipe.
« Je suis polyvalent, je peux jouer dans l’axe, mais aussi dans les deux couloirs », confirme le jeune défenseur. « Je suis droitier, mais je suis aussi à l’aise du pied gauche. Ceci étant, je préfère jouer stoppeur droit. »
Pour Jean-Michel Aulas, qui a dû mettre 8 millions d’euros sur la table, plus 1,5 millions de bonus liés aux résultats, il s’agit avant tout d’un investissement. « La concurrence était forte, ce qui est bon signe », affirme le président, qui se montrait pas peu fier que son club ait les moyens de se payer un tel joueur. Après avoir dépensé 75 millions d’euros cet été (Gomis, Lisandro, Bastos, Cissokho) l’OL n’a peut-être pas encore dit son dernier mot durant ce mercato d’hiver. « On n’exclut pas de pouvoir continuer, indique Aulas. S’il y a des opportunités pour favoriser les ambitions du club, nous regarderons ces hypothèses. »
Dejan Lovren
– Date de naissance : 5 juillet 1989
– Lieu de naissance : Zenica, Yougoslavie
– Taille : 1m90
– Poids : 85 kg