publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Gérard Collomb confiant
Partager sur : 
OL-Bayern

Gérard Collomb confiant

2-0, c’est le pronostique du maire de Lyon pour le match qui oppose l’OL au Bayern de Munich mardi soir au stade de Gerland. « J’y crois », a-t-il affirmé le matin au micro de Julian Bugier et Julien Pasquet sur iTélé. Enregistrée au Grand café des négociants, l’émission a permis au sénateur-maire de détailler son plan d’attaque.

« Ça sera un match accroché », prédit Gérard Collomb, qui pense néanmoins que « Lisandro va être puissant ». L’expulsion, au match aller, du milieu récupérateur Jérémy Toulalan, n’est pas de sorte à inquiéter l’édile. « Toulalan fait un travail énorme. Son absence va être importante, mais les autres joueurs vont avoir à cœur de le remplacer », croit-il. Avant de mettre en garde : « il ne faut pas laisser traîner les balles. Il ne faut rien céder en défense. A chaque fois que [l’attaquant munichois Arjen] Robben a le ballon, il créé le danger. »

L’interview sur LCI a été l’occasion pour le maire de Lyon de redire son désapprobation du rôle qu’aurait joué Sidney Govou dans l’affaire de l’escort-girl de luxe, qui ébranle actuellement l’équipe de France. Après l’avoir exhorté à présenter des excuses publiques, Gérard Collomb a remis une couche. « Sidney est un super joueur mais qui à tendance à vagabonder en dehors du terrain », a commenté le sénateur-maire. Estimant avoir des « relations très cordiales et franches » avec l’attaquant lyonnais, Gérard Collomb a jugé qu’on « peut lui demander d’être exemplaire ».

Le match sera retransmis sur grand écran à Bellecour, tandis que les supporters du Bayern ont l’occasion de se retrouver entre germaniques au Goethe Institut (18 rue François Dauphin, Lyon 2ème, tel. 04 72 77 08 88 www.goethe.de/lyon). La vente sur place de bière et bretzels, devrait assurer l’ambiance.

Si on croit les statistiques, l’OL n’a toutefois aucune chance d’accéder à la finale, car les Lyonnais n’ont jamais réussi à se qualifier après s’être incliné 1-0 à l’extérieur lors du match aller. Ainsi, au deuxième tour de la coupe UEFA 1974-75, une lourde défaite 2-5 à Gerland a suivi celle du match aller contre les Allemands de Mönchengladbach, et un match retour 0-0 lors du troisième tour de la même compétition en 1995-96 a été synonyme d’élimination contre Nottingham Forest. L’arbitre suisse Massimo Busacca n’a pas non plus porté chance aux Gones, puisqu’il a dirigé le match contre Barcelone qui s’était soldé par une défaite 3-0 des Lyonnais en 2007. A l’inverse, les Bavarois n’ont jamais perdu sous sa direction, signant un 0-0 contre les Sporting Portugal en 2006 et un 4-1 contre la Juve le 8 décembre dernier. Tout cela est finalement de bien bonne augure, puisque toutes les séries s’arrêtent un jour ou l’autre.

Photo : © lyon-info.fr

Publié le : mardi 27 avril 2010, par Michael Augustin

Partager sur : 
 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (…)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (…)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (…)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (…)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, (…)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en (…)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (…)
La suite
La Une  | La ville  | Economie  | Culture  | Politique  | Ecologie  | Société  | People  | Sport  | Carrière | | Plan du site | | Nos partenaires| SPIP