publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > « Il faut qu’on ait faim à défaut d’être prêt »
Partager sur : 
2ème journée Pro A : ASVEL-SIG

« Il faut qu’on ait faim à défaut d’être prêt »

Villeurbanne reçoit Strasbourg ce samedi à 20 heures pour son premier match de championnat à domicile. L’objectif est de se racheter après une défaite concédée à Paris la semaine dernière. L’entraîneur Villeurbannais, Vincent Collet, juge que son équipe n’est pas prête et fait appel au mental de ses joueurs pour vaincre des alsaciens en confiance après leur victoire sur Roanne.

L’ASVEL connaît un début de saison difficile. Eliminé par Le Mans en tour préliminaire de l’Euroligue puis défait par Paris-Levallois 85 à 68 lors de l’ouverture du championnat de Pro A, les Verts souhaitent se faire discret. « On n’est pas prêt », reconnaît Vincent Collet, peu surpris par la situation. Après un exercice 2009-2010 très décevant, les performances de la maison verte sont très attendues mais l’entraîneur demande du temps : « Encore un mois, au moins, pour que ça prenne. Il nous manque les articulations, les complicités entre le cinq majeur. On est une équipe neuve, personne ne se connaît. Il faut s’adapter ». En attendant de trouver ces repères, il compte sur la motivation de ses joueurs pour retrouver le goût de la victoire face à la SIG devant leur public : « Il faut qu’on ait faim à défaut d’être prêt. L’agressivité et l’envie sont des valeurs refuges ». Avoir un état d’esprit irréprochable, ce serait déjà une nouveauté en ce mois d’octobre. « A Paris, on s’est résigné facilement dans le troisième quart-temps. Pendant la période d’euphorie de l’adversaire, on s’est liquéfié. J’ai été déçu ».

Nul doute que le message est passé auprès de Mickael Gelabale et de ses coéquipiers. Face à eux sur le parquet de l’Astroballe, leur adversaire du soir, Strasbourg, a les moyens de se donner quelques certitudes. La victoire 73-69 face à Roanne a apporté sa dose de confiance. « Une grosse performance de la SIG est envisageable », prévient Collet. « Ils ont un bon coup à jouer et n’ont rien à perdre ici ». Le technicien redoute l’effectif alsacien : « C’est la meilleure équipe de Strasbourg depuis quelques années, c’est du très solide. Ils jouent les faux modestes. Ils sont en avance sur les autres et possèdent des éléments qui savent jouer ». Parmi eux, Aymeric Jeanneau, Lyonnais entre 2006 et 2010, sera dans les rangs adverses : « Il aura à cœur de se montrer mais ce n’est pas le seul. Ricardo Greer qui a souvent été annoncé chez nous à l’intersaison sera sans doute très motivé ». C’est certain, l’ASVEL doit commencer à trouver ses repères dans le jeu dès à présent.

Photo : DR

Publié le : samedi 16 octobre 2010, par Nicolas Borg

Partager sur : 
 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (…)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (…)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (…)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (…)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, (…)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en (…)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (…)
La suite
La Une  | La ville  | Economie  | Culture  | Politique  | Ecologie  | Société  | People  | Sport  | Carrière | | Plan du site | | Nos partenaires| SPIP