publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Karim Benzema : « à moi de surprendre les Lyonnais »
Partager : 
Imprimer

Le Real en confiance avant le match

Karim Benzema : « à moi de surprendre les Lyonnais »

A 24 heures du coup d’envoi du match de Ligue de champion à Lyon, le Real Madrid est en confiance. L’équipe, que son entraîneur juge meilleure que la saison passée, veut tout faire pour enfin s’imposer à Gerland. Peut-être grâce à l’ancien Lyonnais Karim Benzema.

Après les considérations d’usage sur une équipe lyonnaise « motivée » et « agressive » qui « produit du jeu » et fera « un gros match », José Mourinho et Karim Benzema n’ont laissé aucun doute sur leur volonté de briser la malédiction et, enfin de repartir avec 3 points de Lyon. « La saison a bien commencé, mes joueurs sont en forme », a déclaré l’entraîneur madrilène. « Avec moi, les équipes sont toujours meilleures la deuxième année, par rapport à la première. »

D’autant plus qu’il avait déjà réussi la saison passée ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’a pu faire : sortir l’OL. « Sans trop revenir sur le passé, la saison dernière, nous avions réussi à mettre fin à la série en éliminant cette équipe lyonnaise », a commenté the special one. « Cette année, nous sommes venus chercher cette victoire qui nous qualifierait et nous donnerait de bonnes chances de finir premiers. »

En face, la situation est moins évidente. Avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite (4-0 à Madrid), l’OL ne se classe que 3ème de son groupe après Madrid et Amsterdam. Les Rhodaniens ont besoin de points s’ils veulent assurer leur neuvième qualification d’affilée pour les 8èmes de finale. Or, l’année dernière, c’était un ancien Lyonnais qui avait ouvert le score à Gerland et par là même la voie à la qualification des Iberiques : Karim Benzema.

Si Rémi Garde affirme na pas avoir de « plan anti-Benzema », l’entraîneur lyonnais devra mettre tout en œuvre pour empêcher le Brondillant de rééditer son exploit. « Les joueurs de Lyon et l’entraîneur me connaissent bien, à moi de penser à faire autre chose et les surprendre », a rétorqué l’attaquant madrilène. "« Madrid n’a jamais gagné ici. J’espère que cela va changer cette année. »"

Photo : © Michael Augustin

Publié le : mercredi 2 novembre 2011, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite