« L’ASVEL a été athlétiquement impressionnant ». Les premiers mots de Thomas Larrouquis, ailier de Vichy en disent long sur le déroulé de la rencontre. En effet, avec une entrée en matière très agressive (7-0 pour l’ASVEL en 5 minutes), le ton du match était donné. Mais c’était sans compter sur le sang-froid des Vichyssois qui sont ensuite remontés pour finalement dominer le match à la mi-temps (44-46). Au coude à coude durant le troisième quart-temps, se sont les 10 dernières minutes qui auront été fatales à Vichy, l’ASVEL leur infligeant 38-20. « A la fin, on été au bout, on a craqué » avoue l’entraineur de Vichy, Jean-Philipe Besson.
L’homme du match est sans aucun doute Matt Walsh, non pas par le nombre de point marqué (13 points tout de même) mais par son sens du jeu et ses passes décisives. « Matt a fait un beau match sur la création, de plus il a fait 20 passes décisives, ce qui est énorme », s’est félicité Nordine Ghrib. Matt Walsh s’est révélé être un excellent meneur de jeu, capable d’annoncer les combinaisons et de jouer avec ses coéquipiers, il termine avec une évaluation record de 39 ! L’entraineur de Vichy a salué « un homme intelligent dans son jeu ».
Mickaël Gelabale, en grande forme également, a été l’auteur de 21 points. Pops Mensah-Bonsu, toujours impressionnant dans ses interceptions et sa force de frappe a marqué 19 points. Il semble avoir trouvé sa place dans une équipe qui arrive à construire.