publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > L’OL en embuscade
Partager : 
Imprimer

Saison 2012-2013 de Ligue 1

L’OL en embuscade

Dans la droite ligne de son président et des « contraintes économiques » obligeant le club à vendre avant d’acheter, Rémi Garde aborde cette saison avec humilité. Et envie. « L’objectif est d’être européen ».

Il faut dire que le Paris Saint Germain vient de frapper un grand coup en engageant coup sur coup le défenseur brésilien Thiago Silva et l’attaquant suédois du Milan AC Zlatan Ibrahimovic. « C’est très bien qu’il y ait des grand joueurs qui rejoignent le championnat de France afin qu’il y ait une locomotive », indique l’entraineur olympien lors d"une conférence de presse à Tola Vologe. Des recrutements qui ne lui enlèvent pourtant pas totalement de vue la première marche du podium. « Paris devra gérer la Ligue des Champions et sera peut être en sureffectif. Parfois, il ne suffit pas de grands joueurs dans une équipe pour que ce soit facile toute l’année. »

Avant de partir à l’assaut des sommets, l’effectif lyonnais devrait être rajeuni. Mais sur les éventuels départs ou venues, c’est pour l’instant motus et bouche cousue à l’OL. « Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe sont déjà largement intervenus sur ce sujet », répond l’entraineur.

Afin de lancer leur saison, les Lyonnais joueront mercredi contre le Real Sociedad à Saint-Jean-de-Luz. « Un vrai match de préparation contre une bonne équipe européenne », commente Rémi Garde. Puis, direction le Canada pour affronter l’Impact de Montréal mercredi prochain.« Ce club est devenu un filière du Calcio avec les signatures d’Alessandro Nesta et de Marco Di Vaio », glisse malicieusement l’ancien Gunner. « Ils sont très avides de nouer des liens avec nous. Même si je ne connais pas leur impact ».

Le Trophée des champions se déroulera le 28 juillet aux États-Unis contre Montpellier. Les Gones feront toutefois le déplacement sans le défenseur Dejan Lovren, blessé au pied.

Photo : © Bruno Poncet

Publié le : mercredi 18 juillet 2012, par Bruno Poncet

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite