Il faut dire que le Paris Saint Germain vient de frapper un grand coup en engageant coup sur coup le défenseur brésilien Thiago Silva et l’attaquant suédois du Milan AC Zlatan Ibrahimovic. « C’est très bien qu’il y ait des grand joueurs qui rejoignent le championnat de France afin qu’il y ait une locomotive », indique l’entraineur olympien lors d"une conférence de presse à Tola Vologe. Des recrutements qui ne lui enlèvent pourtant pas totalement de vue la première marche du podium. « Paris devra gérer la Ligue des Champions et sera peut être en sureffectif. Parfois, il ne suffit pas de grands joueurs dans une équipe pour que ce soit facile toute l’année. »
Avant de partir à l’assaut des sommets, l’effectif lyonnais devrait être rajeuni. Mais sur les éventuels départs ou venues, c’est pour l’instant motus et bouche cousue à l’OL. « Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe sont déjà largement intervenus sur ce sujet », répond l’entraineur.
Afin de lancer leur saison, les Lyonnais joueront mercredi contre le Real Sociedad à Saint-Jean-de-Luz. « Un vrai match de préparation contre une bonne équipe européenne », commente Rémi Garde. Puis, direction le Canada pour affronter l’Impact de Montréal mercredi prochain.« Ce club est devenu un filière du Calcio avec les signatures d’Alessandro Nesta et de Marco Di Vaio », glisse malicieusement l’ancien Gunner. « Ils sont très avides de nouer des liens avec nous. Même si je ne connais pas leur impact ».
Le Trophée des champions se déroulera le 28 juillet aux États-Unis contre Montpellier. Les Gones feront toutefois le déplacement sans le défenseur Dejan Lovren, blessé au pied.