publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Le Lou face à son destin
Partager : 
Imprimer

Lyon reçoit Albi

Le Lou face à son destin

Après un match nul frustrant (17-17) face à Brive le week-end dernier, le Lou reçoit, ce samedi, le SC Albi pour le compte de la 19ème journée. Les Lyonnais pourront cette semaine compter sur les talents du nouveau consultant David Ellis pour tenter de renouer enfin avec la victoire.

Alors que leur dernier succès date du 1er décembre, le temps devient long pour des Lyonnais qui voient peu à peu le Top 14 s’éloigner. En quête de confiance mais surtout d’espoir, le Lou n’a pas le droit à l’erreur. « On aborde ce match comme un couperet, parce qu’il faut absolument faire repartir la machine », annonce Nicolas Raffault. « On prend les matches les uns après les autres, mais celui de samedi a une importance plutôt déterminante pour la suite du championnat. »

Huitièmes avant cette nouvelle journée, la victoire est impérative pour espérer rester dans la course aux play-offs. « On a notre destin entre nos mains. Même si la période paraît difficile, il faut mettre de la fraicheur, de l’enthousiasme et l’envie de jouer, de se faire plaisir », note le coach Xavier Sadourny (photo). « On s’attend à un match difficile contre une belle équipe d’Albi qui est un peu dans la même situation que nous. Même si c’est vilain ce week-end, il faut que notre équipe gagne et que ça reparte sur un nouveau cycle. C’est une équipe qui travaille dure, qui fait tous les efforts nécessaires. On ne sent pas les joueurs découragés, loin de là. »

Frustré mais loin d’être abattu, le Lou repart au combat, bien décidé à faire plaisir au public du Matmut Stadium. « On sait ce qu’on doit faire, maintenant on va essayer de le mettre en place. C’est un peu notre problème depuis deux mois, mais on y travaille », assure Nicolas Raffault. Des progrès qui passeront par le discours du nouveau consultant David Ellis. « Il va nous apporter une fraicheur et une façon de travailler différente », affirme le pilier lyonnais Philemon Toleafoa. « Déjà l’entrainement a été beaucoup plus rigoureux et un peu plus dans les détails. Je pense que c’est ce qui nous a manqué cette saison. »

Un nouveau rendez-vous décisif dans cette Pro D2 qui aura lieu face au SC Albi, dès 19h, sur la pelouse du Matmut Stadium.

Les compositions :

Lou Rugby : Balan, Bonrepaux, Facundo, Sousa, Nallet (cap), N’Zi, Bontinck, Chabal, Januarie, Dumora, Grosso, Sukanaveita, Wakanivuga, Ratuvou et Loursac.
Remplaçants : Colliat, Kavtidze, Gonzalez, Tranier, Cibray, Lespinas, Raffault, Toleafoa.

SC Albi : El Jaï, Ponnau, Kwarazfelia, André, Damiani, Maisuradze, Lane, L. Mondoulet, Chateauraynaud, Barthélémy, Todua, Hecker, Bonnet, Poujol et Palis.
Remplaçants : Gau, Djebablah, Dedieu, J. Mondoulet, Calas, Bouillon, Marques, Voretamaya ou Kaiser.

Photo : Lou

Publié le : samedi 26 janvier 2013, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite