publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Politique > Les amis lyonnais de DSK se déchaînent sur la toile
Partager : 
Imprimer

Un site « ultra-parodique » en attendant

Les amis lyonnais de DSK se déchaînent sur la toile

Le buzz a été préparé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux où des étoiles blanches et rouges ont commencé à fleurir. Depuis vendredi matin 10h, on les retrouve sur le site LSD 2012. Un site, au look volontairement vieille Russie, pour préparer de manière parodique à la candidature de Dominique Strauss-Kahn.

« Nous sommes les membres de LSD, Les Sociaux Démocrates. Nous sommes au service du Président. Notre identité est secrète », peut-on lire dans la rubrique Qui sommes-nous ?. Derrière cette identité secrète, cinq jeunes strauss-kahniens lyonnais : les adjoints au maire du 7ème Sarah Peillon et Romain Blachier, l’ex-candidate aux cantonales Cécile Michaux et son mari Florent Pessaud ainsi qu’Emilie Morel-Renoux. « Nous avons voulu prendre le contre-pied des trucs qui pullulent sur le net », expliquent les instigateurs, à savoir les sites 100% sérieux qui appellent à soutenir la candidature, vraie ou supposée, de tel ou tel membre du PS.

« “Si DSK revient, je vire Puel.” Jean-Michel A. », « “Dom, si tu reviens, j’annule tout.” Carla B.S. », peut-on y lire, aux côtés d’un quiz sur la Porsche de DSK (« De toutes façons, tout ça, c’est la faute de l’Europe »), et d’un sondage qui donne Dominique Strauss-Kahn vainqueur de la prochaine présidentielle avec 99,3 % des voix. Bref, « un site ressource pour les militants, la presse, et le grand public. Arguments, analyses, regards d’experts, autant de données qui seront utiles à ses partisans et sauront sans nul doute convaincre ses adversaires », estime Romain Blachier sur son blog.

Alors que ses fidèles soutiens lyonnais tablent sur une déclaration de leur champion au cours de la première quinzaine de juin, à l’issue de la réunion du G20 à Deauville (26 et 27 mai), ils réfléchissent déjà à la suite à donner à leur site. « On rentrera dans la campagne officielle », expliquent-ils, tout en prévenant que « nous n’avons pas fait quelque chose d’ultra-parodique pour devenir ensuite super sérieux. »

En attendant, le buzz semble fonctionner, puisque au bout d’une petite journée, 900 personnes se sont connectées au site et y ont visionné 3000 pages. Sur Facebook, celui-ci comptait vendredi soir 58 fans. Soit 29 de moins que le site Pour que Martine Aubry soit la candidate du PS en 2012, beaucoup plus sérieux celui-là, et lancé par d’autres militants socialistes lyonnais. La guerre est ouverte.

Image : LSD

Publié le : vendredi 6 mai 2011, par Michael Augustin

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


  • Petite correction, si ce site est à prendre au second (voire troisième degré), ce n’est justement pas pour lire "la guerre est ouverte". A moins que vous aussi ne soyez parodique ;)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Parole de militant

De tous les combats, de Chevènement à Mélenchon

Fort d'un engagement riche en rebondissements, James Georges milite aujourd'hui pour la France insoumise et (...)
La suite
Parole de militant

Une enfant des Minguettes marche pour Macron

Cette Vénissianne de 43 ans a été choisie comme suppléante par le député sortant Yves Blein, alors qu'elle ne fait (...)
La suite
Parole de militant

« Ceux qui parlent trop ne font rien »

Adjoint à la mairie de Vénissieux, Abdelhak Fadly ne ménage pas ses forces dans cette campagne législative. Retour sur (...)
La suite
Après 37 ans de carrière politique

L'ancien sénateur communiste Guy Fischer est décédé

Infatigable défenseur des démunis, l'ancien sénateur communiste Guy Fischer s'est éteint samedi 1er novembre (...)
La suite
A partir du 1er janvier 2015

Qui est le Nouveau Rhône ?

Nous sommes le 1er janvier 2015. Si vous habitez Tarare, Villefranche ou Belleville, vous vous réveillez dans un (...)
La suite
La liste identitaire invalidée

Vénissieux : les municipales annulées

Dans un jugement communiqué ce mardi, le tribunal administratif de Lyon a décidé l'annulation des élections (...)
La suite
Rhône

Sénatoriales : l'UMP et le cumul des mandats grands gagnants

L'UMP a enregistré une nette victoire aux sénatoriales dans le Rhône. La liste emmenée par le maire d'Oullins (...)
La suite