publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Culture > Les insectes jardiniers à Lacroix-Laval
Partager : 
Imprimer

En famille

Les insectes jardiniers à Lacroix-Laval

Jusqu’au 20 septembre, le parc de Lacroix-Laval propose des animations, ateliers, spectacles et séances de cinéma en plein air sur le thème des Insectes jardiniers.

Programme du 24 au 26 juillet

Début des festivités du week-end avec ce vendredi 24 juillet, la projection de « Bee Movie », à la tombée de la nuit, sous la grange.

L’histoire de Barry B.Benson, une jeune abeille tout juste diplômée de l’université, qui n’a qu’un seul choix de carrière, loin de la ravir : faire du miel. Lors d’une de ses rares sorties à l’extérieur de la ruche, elle rencontre Vanessa, une fleuriste new yorkaise. Elle découvre alors que les humains sont de grands consommateurs de miel. Barry décide donc de leur intenter un procès, les accusant de voler le miel des abeilles.
Accès libre - Film d’animation, comédie - A partir de 3 ans – Durée : 1 h 35.
En cas de mauvais temps un repli des projections est prévu au cinéma l’Alpha de Charbonnières-les-bains. Attention dans ce cas la séance sera programmée à 21 h 30.

Samedi 25 juillet à 17 heures, Adèle Bracco proposera un récital de chants brésiliens « A musica de Guinga », sous la grange.

Adèle Bracco et ses musiciens font découvrir l’univers musical de Guinga, un des compositeurs majeurs du Brésil actuel, peu connu en France. Son style est un mélange d’influences classiques (Debussy, Fauré, Ravel…), de jazz et de musiques populaires brésiliennes.
Accès libre

Les « Insectes jardiniers » présentent dimanche 26 juillet un étonnant spectacle de cirque insectivore, burlesque et poétique. A 15 heures et 16 h 30, sous la grange.

Quelques insectes du parc se sont donné rendez-vous pour présenter… leur cirque. L’araignée sur son fil, le papillon dans son cocon et bien d’autres encore. Avec six pattes, quatre ailes et deux antennes, c’est fou tout ce qu’ils savent faire !
Accès libre tout public - Durée : 40 mn environ.

Et pour 4/6 ans, les « Insectes Jardiniers » ont concocté des animations telles que la « Chasse aux insectes », dans le parc et le potager, « Dans quel sens ? », découverte des organes sensoriels chez les insectes, ou encore « Dessine-moi un insecte ». Les 7/12 ans ne sont pas en reste avec « Méfiez-vous des imitations ! », jeu sur l’adaptation et le camouflage et « Hôtels à petites bêtes », fabrication de refuges à insectes, comme les coccinelles…

Domaine de Lacroix-Laval. Route de Sain-Bel, 69 280 Marcy-l’Etoile. Renseignements et réservations : 04 78 87 65 65. www.lacroixlaval.com

Photo : D.R.

Publié le : mardi 21 juillet 2009, par Marla Singer

Réagir : 

Galerie photos (2 photos). Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama.



Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bouquinistes

Comment vendre ses livres d'occasion à Lyon ?

Aussi amoureux qu'on puisse être de livres, soyez honnêtes, combien de livres de votre bibliothèque avez-vous relu (...)
La suite
Exposition

Lumière sur Yoko Ono

Le musée d'art contemporain (macLyon) de Lyon accueille très prochainement l'une des expositions les plus (...)
La suite
Art contemporain

Découverte et redécouverte à l'IAC

« Collection 15' » et « Demain dans la bataille pense à moi » sont présentés simultanément dans les 12 espaces de (...)
La suite
Musée des Confluences

Une exposition crée le lien entre arts plastiques et machines

Plus de 170 pièces, du XVIIIe siècle à nos jours, issues de 44 musées en Europe sont ici réunies pour la première fois (...)
La suite
Une mise en scène à faire fuir les jeunes

Faust à l'Opéra de Lyon : « Madame, on préfère le théâtre »

Florence Leray, journaliste mais également enseignante en philosophie a emmené ses élèves à l'Opéra. Le résultat de (...)
La suite
Clôture du Festival Lumière

Martin Scorsese : « Il faut se battre pour le cinéma ! »

Le festival Lumière s'est conclu dimanche sur un dernier hommage au lauréat, Martin Scorsese. De nombreuses (...)
La suite
Martin Scorsese récompensé

Prix Lumière 2015 : le sacre d'un passionné

« Tu as inventé les journées de 36 heures et les heures de 90 minutes. » C'est ainsi que Bertrand Tavernier a (...)
La suite