publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Culture > Lyon revêt ses habits festifs ce week-end
Partager : 
Imprimer

Culture

Lyon revêt ses habits festifs ce week-end

Adeptes de sorties culturelles, le week-end s’annonce une nouvelle fois rythmé. Sport, musique, danse, promenade et théâtre, il y en a pour tous les goûts. Laissez-vous tenter par ces instants de détente, festifs et artistiques. Visite guidée des évènements du week-end.

Promenons-nous dans le Grand Lyon : Dimanche, le Grand Lyon vous invite à découvrir le village perché de Saint-Cyr-au-Mont d’Or. Une balade pédestre de deux heures pour s’imprégner des richesses du patrimoine des Monts d’Or et s’oxygéner les poumons au contact de ses espaces verts. Rendez-vous, dimanche, place de la République, à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, à 15h. Tarif : 5 € (adulte), gratuit pour les enfants de moins de 8 ans et pour les détenteurs de la Lyon City Card.

Entraîne-toi ou emmène Tout l’monde faire du spo(A)rt : Cette semaine, le training se déroulera Place de l’Europe (6ème) de 10h à 12h. Munissez-vous de vos baskets et survêtements et découvrez ce quartier d’un nouvel œil.

Les poules de la Bruyère prennent l’air : Pour la 9ème édition de La Musique fait son théâtre, deux compagnies vous invitent à assister à un spectacle musical en plein air, samedi soir, à 19h30, au parc de la Tête d’or. Venez tendre une oreille au dialogue entre deux génies du 17ème siècle, Lully et La Bruyère. Une conversation rythmée par dix chanteuses comédiennes, un orgue de barbarie et un violoncelle baroque. Au cœur de leur échange, des thèmes chers aux deux auteurs : l’amour, l’hypocrisie, le désir et les conventions sociales.

Le Monde des Cimes : Un voyage aux cimes des arbres, ça vous tente ? Venez grimper dans les arbres, vous balader et découvrir un monde plein de mystères. Des naturalistes vous livreront leurs secrets. Alors, chers aventuriers, c’est au Parc de Gerland que ça se passe, samedi de 13h à 18h et dimanche de 11h à 18h.

Les Dimanches de l’Ile Barbe : Musiques du monde et théâtre de rue investiront encore ce dimanche l’Ile Barbe, poumon vert au milieu de la Saône, dès 15h30. Au menu : Spectacle Se Cayo, blues agricole urbain avec le Zozophonic orchestra et chansons créoles avec René Lacaille. De quoi casser le calme des après-midi dominicaux.

Bal de Tango argentin : Si vous rêviez d’apprendre à danser le tango, alors l’Esplanade du Gros Caillou vous attend dimanche soir, dès 19h, pour une soirée aux rythmes chauds de l’Amérique latine.

La Guinguette en délire : La Guinguette en délire s’installe Place Bir-Hakeim, dimanche. Se succéderont trois groupes musicaux lyonnais très éclectiques à l’occasion de cette manifestation musicale, à partir de 16h. Au programme : de la chanson française interprétée par le duo 1tour2chants, du jazz contemporain via le trio Trimostat et enfin de la funk avec Snoop et Gomoy. Des styles très différents pour toucher un public large. Bonus : la buvette qui propose des produits locaux dès midi.

Photo : © Ville de Lyon

Publié le : vendredi 22 juillet 2011, par Natacha Verpillot

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Exposition

Lumière sur Yoko Ono

Le musée d'art contemporain (macLyon) de Lyon accueille très prochainement l'une des expositions les plus (...)
La suite
Art contemporain

Découverte et redécouverte à l'IAC

« Collection 15' » et « Demain dans la bataille pense à moi » sont présentés simultanément dans les 12 espaces de (...)
La suite
Musée des Confluences

Une exposition crée le lien entre arts plastiques et machines

Plus de 170 pièces, du XVIIIe siècle à nos jours, issues de 44 musées en Europe sont ici réunies pour la première fois (...)
La suite
Une mise en scène à faire fuir les jeunes

Faust à l'Opéra de Lyon : « Madame, on préfère le théâtre »

Florence Leray, journaliste mais également enseignante en philosophie a emmené ses élèves à l'Opéra. Le résultat de (...)
La suite
Clôture du Festival Lumière

Martin Scorsese : « Il faut se battre pour le cinéma ! »

Le festival Lumière s'est conclu dimanche sur un dernier hommage au lauréat, Martin Scorsese. De nombreuses (...)
La suite
Martin Scorsese récompensé

Prix Lumière 2015 : le sacre d'un passionné

« Tu as inventé les journées de 36 heures et les heures de 90 minutes. » C'est ainsi que Bertrand Tavernier a (...)
La suite
Festival Lumière

Une 7ème édition pour rendre hommage au 7ème art

Avec 328 séances, 68 lieux de projection et Martin Scorsese pour le Prix Lumière, la 7ème édition du festival (...)
La suite