publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Marathon : « Run in Lyon » affiche complet
Partager : 
Imprimer

15 000 participants attendus

Marathon : « Run in Lyon » affiche complet

15 000 participants sont attendus dimanche dans les rues de Lyon pour la troisième édition de Run in Lyon, une course multidistance (10 km, semi et marathon). Soit 1500 de plus qu’en 2011. Parallèlement, un village santé s’ouvre au grand public.

1500 marathoniens fouleront dimanche les pavés lyonnais, aux côtés des 13 500 autres coureurs répartis équitablement sur les deux autres distances. « Nous avons dû refuser 3000 personnes », se désole Michel Pakloglou, président de l’association Oxygène qui organise l’évènement. Car au-delà de 15 000 participants, les contraintes en matière de sécurité sont plus lourdes.

« J’ai néanmoins gardé 7 à 800 dossards pour les inscriptions sur place, le vendredi et samedi, mais uniquement pour la course de 10 km », indique l’organisateur, qui vise 18 à 20 000 inscrits l’année prochaine.

Après des résultats du marathon décevants, avec des chronos de 2:30:45 en 2010 et 2:23:14 en 2011 (le record du monde s’établit à 2:03:38), Michel Pakloglou promet cette fois-ci un temps plus rapide, grâce à la participation du Français d’origine namibienne Ruben N’dongo, capable, selon lui, de courir en dessous des 2:15.

C’est que les organisateurs ont mis les moyens. Pour la première fois, une grille de primes est proposée aux meilleurs, pour un total de 14 950 euros, rapporte le Progrès. Les lauréats du marathon empocheront ainsi 1500 euros et 2000 euros de plus pour un chrono inférieur à 2:15 (2:30 chez les femmes).

Le top départ sera donné dimanche 7 octobre à 9h. Les coureurs seront classés en fonction de leurs performances, afin que les plus rapides ne soient pas gênés par les autres. A noter que la place Bellecour, qui accueille départ et arrivée, et ses abords seront interdits à la circulation automobile entre 8h et 15h environ.

Apprendre les gestes qui sauvent

Nouveauté au village santé qui accompagne traditionnellement l’évènement : un stage de premier secours, proposé par la Fédération française de cardiologie. Cette animation gratuite de 45 minutes apprendra aux participants les gestes qui sauvent. « 80% des arrêts cardiaques interviennent à domicile », rappelle le Dr Jean Boutarin, président de la fédération régionale.

A la fin de la formation, un kit comprenant un DVD et un mannequin, sera remis aux stagiaires, pour qu’ils transmettent l’information à leurs proches. Attention ! le nombre de places est limité et l’inscription obligatoire à ac-rhone.ffc[at]laposte.net (remplacer [at] par @).

Une quinzaine de conférences sur des sujets de santé et de fitness sont également programmées. Le village est ouvert le vendredi de 11h à 19h et le samedi de 9h à 19h. En 2011, 16260 visiteurs étaient venus découvrir les stands.

Info : www.runinlyon.com

Photo : © Michael Augustin (archives)

Publié le : lundi 1er octobre 2012, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite