Marino Faccioli, directeur général de l’OL, l’a confirmé sur RMC : « Ce n’est plus qu’un problème de mise en forme des documents. Michel Bastos a un certain nombre de choses à régler et il nous rejoindra pour passer sa visite médicale. Si tout se passe bien, tout sera entériné jeudi ». Le milieu brésilien s’engagerait pour quatre ans avec l’OL.
Interrogé par L’Équipe TV, Michel Seydoux, président du LOSC, précise les raisons qui l’ont poussé à laisser partir son milieu brésilien à Lyon : « J’ai ouvert un vasistas pour ce joueur, car on a reçu une offre exceptionnelle. Après trois ans de bons et loyaux services, je veux le voir continuer sa progression. Mais il sera absolument le seul départ. »
« Je pense que les supporters comprendront mon choix », affirme le néo-lyonnais au micro d’Europe 1. « Lille est pour moi un club très important dans le championnat français mais je veux franchir un palier. Il y a aussi l’aspect Coupe du monde et je veux la jouer. Pour cela, je dois jouer la Ligue des Champions dans un grand club. »
Il reste encore deux dossiers que l’OL n’est visiblement pas prêt à lâcher : celui du canonnier toulousain André-Pierre Gignac, pour lequel les Gones ont déjà proposé 15 millions, et l’ancien lyonnais et actuel niçois Loïc Rémy. Une offre de 15 millions, plus Anthony Mounier, serait sur le point d’être transmise au Gym, croît savoir le site Sports.fr.
Michel Bastos
– Date de naissance : 2 août 1983
– Lieu de naissance : Pelotas, Brésil
– Taille : 1m79
– Poids : 71 kg