publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Sport > Milan Biševac pour solidifier la défense et dompter le vestiaire
Partager : 
Imprimer

Une nouvelle recrue à l’OL

Milan Biševac pour solidifier la défense et dompter le vestiaire

Un joueur expérimenté pour renforcer une défense vacillante, l’arrivée de Milan Biševac tombe à pic pour Rémi Garde. L’entraineur lyonnais qui loue un joueur « qui a beaucoup de caractère », compte sur le défenseur serbe pour constituer une charnière avec Dejan Lovren et pour épauler les jeunes Bakary Koné et Samuel Umtiti.

Quatorzième défense de Ligue 1 avec 51 buts encaissés, le bilan lyonnais de la saison 2011/12 n’est pas glorieux. Le renforcement du secteur défensif était donc l’une des priorités de Rémi Garde. Après avoir jeté son dévolu sur le Parisien Mamadou Sakh, c’est finalement son coéquipier Milan Biševac qui a fait le voyage à Lyon.

« Une très bonne opération », se félicite Bernard Lacombe. « Il va nous apporter son expérience et sa rigueur », espère le conseiller spécial de Jean-Michel Aulas. Le Serbe, qui fêtera ses 29 ans le 31 août, entamera sa sixième saison en Ligue 1, après ses passages à Lens, Valenciennes et Paris (172 matchs, 6 buts). « C’est un joueur qui a une très grande détermination et une très bonne technique », ajouté Rémi Garde.

L’entraineur compte également sur sa nouvelle recrue pour servir d’exemple à la jeunesse lyonnaise sur et en dehors du terrain. « On a de très bons échos sur son comportement dans le vestiaire et dans le groupe », précise le coach rhodanien.

Un rôle qui ne rebute pas Milan Biševac. « J’ai un caractère de guerrier mais je ne suis pas méchant, je suis gentil », précise le Serbe, qui a déjà pris le pouls auprès de l’autre originaire des Balkans, le Croate Dejan Lovren. « Il m’a dit que du positif : il y a une bonne ambiance, de bons joueurs, un bon groupe ».

Après avoir effectué toute la préparation avec le PSG et joué 45 minutes mercredi soir avec sa sélection contre l’Irlande (0-0), « Milan n’est pas loin de son meilleur niveau », atteste Rémi Garde. Le défenseur qui se sent « le plus à l’aise dans l’axe », pourrait être aligné dès samedi contre Troyes (Gerland, 17h).

Quid de Réveillère ?

Le mystère plane sur le sort d’Anthony Réveillère. Le défenseur lyonnais devait servir de monnaie d’échange dans la transaction avec le PSG. Or, après la visite médicale du joueur, le club de la capitale a finalement renoncé à enrôler le Lyonnais.

« Un truc un peu surprenant », commente Bernard Lacombe, refusant toutefois d’en dire plus, « secret médical » oblige. « On va le récupérer aujourd’hui (vendredi après-midi à l’entraînement, ndlr) et faire le point avec lui. Pour le moment, je n’ai pas plus d’informations », ajoute, tout aussi flou, Rémi Garde.

Le montant du transfert de Milan Biševac, qui s’élève à 2,75 millions d’euros plus un maximum de 500 000 euros de primes, ne bougerait pas, selon Bernard Lacombe, malgré le retour à la case de départ de Réveillère.

Et Cris ?

Autre inconnue : le sort réservé au Brésilien Cris. Tombé en disgrâce auprès de Jean-Michel Aulas, le défenseur pourrait faire les frais de l’arrivée de Milan Biševac. Selon les informations de Lyon Mag, il pourrait se recycler au Real Majorque.

Photo : © Michael Augustin

Publié le : vendredi 17 août 2012, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site de pronostics gratuit

Internet : prédire le parcours de l'OL et gagner de nombreux lots

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, un nouveau site voit le jour sur la toile footballistique, à mi-chemin (...)
La suite
280 jeunes

Coup d'envoi du Tony Parker camp

Ils viennent de toute la France mais également de Chine, des États-Unis ou encore du Burkina Faso. Le Tony Parker (...)
La suite
Après rénovation

La piscine du Rhône rouvre enfin

Avec 15 jours de retard sur les autres piscines lyonnaises, celle du Rhône ouvre ses portes jeudi après (...)
La suite
Nouveau président

Tony Parker : « On ne va pas tout révolutionner à l'Asvel »

Tout juste auréolé de son quatrième titre de champion de NBA, Tony Parker a promis de « monter une belle équipe dont (...)
La suite
Une semaine de finale

Hockey : le LHC sur la dernière marche avant la Ligue Magnus

Ça fait 14 ans que le Lyon hockey club en rêve. Relégué en 2000 en division 3 en raison de difficultés financières, le (...)
La suite
Dix mois de travaux

Duchère : le stade de Balmont aux normes interrégionales

L'ancienne piste d'athlétisme en béton a été remplacée par une toute nouvelle de huit couloirs en synthétique. (...)
La suite
Ouverture le 2 juillet

La piscine du Rhône a fait (un peu) peau neuve

Un toboggan 4 pistes, des jacuzzis, une nouvelle pataugeoire et des jeux, la partie nord de la piscine du Rhône a (...)
La suite