publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Culture > Week-end : nature et découvertes à Lyon
Partager : 
Imprimer

Pour bien finir le mois de juillet

Week-end : nature et découvertes à Lyon

Pour ce dernier week-end du mois de juillet, le programme s’annonce encore chargé. Jeux, musique et sport raviront les adeptes de sorties. A noter, un agenda placé sous le signe des animaux au Parc de la Tête d’Or.

Interlud’ : Vendredi en fin d’après-midi, le cours Charlemagne se transforme en terrain de jeu de 17h à 21h. A vos cartes et autres petits chevaux. 107 cours Charlemagne, Lyon 2ème

Les vélos interviews portraits de Cadéraille s/Rhône : mi tricycles géants, mi studios de cinéma ambulants, de curieuses machines passeront vous filmer vendredi sur les berges du Rhône. Elles se trouveront Pont Morand à 21h, Passerelle du Collège à 21h30, Pont Lafayette à 22h pour finir sur les Terrasses de la Guillotière à 22h30.

Shakespeare In Love : plus moderne que jamais, le célèbre auteur anglais est mis en scène et en musique vendredi à 21h15. En raison du succès rencontré par la dernière séance dans les jardins suspendus des toits de Perrache, tout le monde n’a pas pu assister au spectacle. Cette représentation aura donc lieu dans le Parc Popy, 38 rue Philippe Delassale (Lyon 4ème).

Circus Party : une journée placée sous le thème des arts du cirque. Au programme samedi de 16h à 23h : une exposition d’œuvres originales, des ateliers de jonglage, des numéros de magie, un pique-nique, un spectacle de cirque burlesque Fratelli Ramirez suivi de numéros de jonglages lumineux Cabaret. Rendez-vous au Parc de la Mairie, 14 rue Docteur Edmond Locard (Lyon 5ème).

Entraîne-toi ou emmène Tout l’monde faire du spo(A)rt : Cette semaine, le training se déroulera Parc des Hauteurs (Lyon 5ème) de 10h à 12h. Sportifs, à vos baskets.

Découverte des animaux du zoo : samedi, le parc de la Tête d’or invite ses visiteurs à découvrir les animaux du zoo. Rendez-vous à 10h30 au kiosque de la giraferie.

Bal de Tango argentin : comme tous les dimanches, l’esplanade du Gros Cailloux accueille son bal de tango dès 19h. A conseiller aux amateurs de danses endiablées.

La nature à nos pieds : plantes et petites bêtes… pleines d’intérêt ! Retour au parc de la Tête d’or dimanche mais cette fois-ci au ras du sol. Venez découvrir la vie qui grouille juste sous nos pieds, de 10h à 11h30, à l’entrée des grandes serres.

Photo : Ville de Lyon

Publié le : vendredi 29 juillet 2011, par Eve Renaudin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Exposition

Lumière sur Yoko Ono

Le musée d'art contemporain (macLyon) de Lyon accueille très prochainement l'une des expositions les plus (...)
La suite
Art contemporain

Découverte et redécouverte à l'IAC

« Collection 15' » et « Demain dans la bataille pense à moi » sont présentés simultanément dans les 12 espaces de (...)
La suite
Musée des Confluences

Une exposition crée le lien entre arts plastiques et machines

Plus de 170 pièces, du XVIIIe siècle à nos jours, issues de 44 musées en Europe sont ici réunies pour la première fois (...)
La suite
Une mise en scène à faire fuir les jeunes

Faust à l'Opéra de Lyon : « Madame, on préfère le théâtre »

Florence Leray, journaliste mais également enseignante en philosophie a emmené ses élèves à l'Opéra. Le résultat de (...)
La suite
Clôture du Festival Lumière

Martin Scorsese : « Il faut se battre pour le cinéma ! »

Le festival Lumière s'est conclu dimanche sur un dernier hommage au lauréat, Martin Scorsese. De nombreuses (...)
La suite
Martin Scorsese récompensé

Prix Lumière 2015 : le sacre d'un passionné

« Tu as inventé les journées de 36 heures et les heures de 90 minutes. » C'est ainsi que Bertrand Tavernier a (...)
La suite
Festival Lumière

Une 7ème édition pour rendre hommage au 7ème art

Avec 328 séances, 68 lieux de projection et Martin Scorsese pour le Prix Lumière, la 7ème édition du festival (...)
La suite