publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Politique > Noël Mamère : une visite à la bonne franquette
Partager : 
Imprimer

Le député vert en soutien aux candidats

Noël Mamère : une visite à la bonne franquette

Noël Mamère s’est rendu à Lyon et Vaugneray pour apporter son soutien à plusieurs candidats écologistes aux cantonales. Une visite placée sous le signe de la simplicité avec une escorte réduite aux seuls candidats et quelques jeunes militants.

Guidé par Étienne Tête, candidat dans le canton Lyon XIV, et Patrick Odiard (Lyon XII), le député vert a visité le marché de la place Général André (Lyon 8eme), s’arrêtant ci et là pour parler avec commerçants et clients du marché. Un compliment sur un étal de fruits, une question sur la provenance de certaines oranges, quelques explications sur sa présence à une cliente étonnée etc. Pédagogue, il n’hésite jamais à détailler longuement sa vision de l’écologie politique. Comme quand il donne sa conception d’un quartier écologique : « ce n’est pas seulement construire des bâtiments à basse consommation, c’est aussi développer les services. »

La visite s’anime quand, un peu plus loin, il tombe sur Maxence Iffouzar. Le candidat Lyon Divers Droite est également sur place pour tracter, en compagnie d’Antoine Aupetitallot de Chemelier. Celui-ci représente les jeunes du groupusculaire Centre national des indépendants et paysans, dont il est le le secrétaire général. Très remonté, ce chasseur invétéré engage immédiatement le débat avec Noël Mamère, l’accusant d’attiser la haine envers les chasseurs. Un échange très vif mais « courtois », selon Maxence Iffouzar. « Nous avons appris ce déplacement par un client du marché », soutien le candidat. « C’est assez sympathique de pouvoir échanger avec quelqu’un de l’autre camp. La dernière fois, nous avons rencontré des militants du front de gauche, c’était nettement moins cordial. »

Après le 8eme arrondissement, c’était au tour de Jean-Charles Kohlhaas candidat du canton de Vaugneray, d’emmener Noël Mamère sur ses terres. Le député pouvait ainsi constater à quel point, à quelques kilomètres de Lyon, existent des zones rurales coupées de tout. La rustique Auberge de la Côte à Thurins sert de cadre au repas organisé pour l’occasion, en compagnie de responsables associatifs et de militants. La rencontre, aussi conviviale fut-elle, a dû être écourtée brusquement pour permettre à Noël Mamère de rejoindre Lyon et de ne pas manquer son train. Une sortie à l’image du reste de la visite : à la bonne franquette.

Toutes les photos de la visite sont sur www.facebook.com/lyoninfo

Photos : © Eve Renaudin

Publié le : jeudi 3 mars 2011, par Eve Renaudin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Parole de militant

De tous les combats, de Chevènement à Mélenchon

Fort d'un engagement riche en rebondissements, James Georges milite aujourd'hui pour la France insoumise et (...)
La suite
Parole de militant

Une enfant des Minguettes marche pour Macron

Cette Vénissianne de 43 ans a été choisie comme suppléante par le député sortant Yves Blein, alors qu'elle ne fait (...)
La suite
Parole de militant

« Ceux qui parlent trop ne font rien »

Adjoint à la mairie de Vénissieux, Abdelhak Fadly ne ménage pas ses forces dans cette campagne législative. Retour sur (...)
La suite
Après 37 ans de carrière politique

L'ancien sénateur communiste Guy Fischer est décédé

Infatigable défenseur des démunis, l'ancien sénateur communiste Guy Fischer s'est éteint samedi 1er novembre (...)
La suite
A partir du 1er janvier 2015

Qui est le Nouveau Rhône ?

Nous sommes le 1er janvier 2015. Si vous habitez Tarare, Villefranche ou Belleville, vous vous réveillez dans un (...)
La suite
La liste identitaire invalidée

Vénissieux : les municipales annulées

Dans un jugement communiqué ce mardi, le tribunal administratif de Lyon a décidé l'annulation des élections (...)
La suite
Rhône

Sénatoriales : l'UMP et le cumul des mandats grands gagnants

L'UMP a enregistré une nette victoire aux sénatoriales dans le Rhône. La liste emmenée par le maire d'Oullins (...)
La suite