Le festival, qui s’est déroulé du 4 juin au 31 juillet dernier, s’est clôturé sur la traditionnelle soirée « Eclat final ». Le spectacle s’est joué à guichet fermé, soit 4 400 spectateurs étaient présents.
Un programme éclectique, des artistes de renom, une bonne acoustique, la recette ne change pas et c’est tant mieux : le taux de fréquentation 2010 atteint 81.48%. 21 des 39 spectacles ont joué à guichet fermé. Durant 58 jours, le festival a présenté 54 représentations : 37 au Grand Théâtre et 17 dans le cadre intime de l’Odéon. 39 spectacles se sont succédé, dont quatre créations, cinq premières en France et une reprise.
« Le festival a été riche en découvertes prometteuses, éclectique, toujours fidèle à sa ligne artistique. Il a favorisé pour cette édition 2010 les créations originales et les rencontres artistiques avec notamment quatre créations “maison” à l’affiche », explique –t-on au service presse.
Une part belle a été faite aux artistes espagnols durant le festival : semaine flamenco et danses contemporaines, rumba, spectacle catalan…
Les Nuits de Fourvière rivalisent désormais avec les plus grands festivals pluridisciplinaires internationaux. S’il est trop tôt pour connaître la programmation de la 18è édition, les dates, elles, sont déjà connues : le festival se tiendra du 7 juin au 31 juillet 2011.