publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Culture > Tout l’Monde Dehors tire sa révérence en beauté
Partager : 
Imprimer

Prolongez encore un peu le mois d’août

Tout l’Monde Dehors tire sa révérence en beauté

Dernier week-end pour Tout l’Monde Dehors mais non des moindres. La saison 2011 tire le rideau en apothéose avec des animations aussi variées qu’instructives. Dans le même temps, le festival Woodstower se charge de la bande-son pour éloigner le spectre de la rentrée le temps de trois jours de fêtes.

Cargoludo : l’animation itinérante autour des jeux remet le couvert une dernière au parc Bazin (Lyon 3e) vendredi de 9h à 11h30. Jeux symboliques, d’exercice, d’assemblage, de règles… Venez profiter du jeu sous toutes ses formes.

Les Jardins Enchantés : Le parc de la Cerisaie (Lyon 4e) s’ouvre à la musique. De la chanson française à la musique classique en passant par des chants yiddish et russes. Les jardiniers de l’Îlot d’Amaranthes (Lyon 7ème), les choristes du Réseau Santé Chazière, (Lyon 4ème) et des Jardins de La Muette (Lyon 1er) se retrouvent pour ce grand spectacle. Vendredi de 21h15 à 22h45.

Bellevue Festival : Apprendre à consommer de manière responsable c’est facile. Autour d’ateliers créatifs, sportifs, musicaux, culturels ou culinaires, venez discuter d’écocitoyenneté et d’écologie. Tous les thèmes seront abordés : énergie, habitat, alimentation, bien-être… Samedi de midi à minuit sur la place Bellevue (Lyon 1er)

Louche, pas louche et Buno, Volere Volare : Découvrez les arts multiples du cirque au parc de la Mairie (Lyon 5e). Les compagnies Albatros et Aruspice Circus vous propose des spectacles à la fois musicaux et… clownesques. Samedi de 20h30 à 22h30.

La réserve en culture(s) : La résidence de l’atelier des friches à Gerland vous ouvre ses portes. A partir de 16h le samedi après-midi s’articulera en trois temps forts autour d’animations sur l’écologie, d’un repas partagé et d’une représentation en fin de soirée.

Tous en jeux ! Pour conclure Tout l’Monde Dehors de la manière la plus ludique qui soit, quoi de mieux qu’une animation autour de pas moins de seize associations ! Venez (re)découvrir le jeu sous toutes ses formes et jouer sur les berges, en vous laissant guider par près de 150 bénévoles, entre le pont de la Guillotière et le pont Wilson. Jeux de société traditionnels et modernes, tournois de jeux d’adresse, ateliers de jeu d’assemblage, initiation au jeu de rôles… Tous les goûts seront permis tant que vous vous amusez. Dimanche de 10h à 19h.

Tout le programme sur : http://www.tlmd.lyon.fr/tlmd/

Festival Woodstower : Le grand parc de Miribel Jonage accueille tout le week-end ce festival à la fois éclectique et écoresponsable. Entre deux concerts, découvrez comment les organisateurs ont inscrit l’événement dans une démarche développement durable. Tri des déchets, gobelets recyclés, alimentation issue des circuits (très) courts et biologiques, partenariats avec des prestataires locaux, déplacements doux, communication respectant l’environnement, utilisation de matériaux de récupération, toilettes sèches, accueil de chantiers d’insertion, de chantiers de bénévolat international… et on en passe.

Tout le programme sur : http://woodstower.com/programmation/

Photo : Woodstower

Publié le : vendredi 2 septembre 2011, par Eve Renaudin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Exposition

Lumière sur Yoko Ono

Le musée d'art contemporain (macLyon) de Lyon accueille très prochainement l'une des expositions les plus (...)
La suite
Art contemporain

Découverte et redécouverte à l'IAC

« Collection 15' » et « Demain dans la bataille pense à moi » sont présentés simultanément dans les 12 espaces de (...)
La suite
Musée des Confluences

Une exposition crée le lien entre arts plastiques et machines

Plus de 170 pièces, du XVIIIe siècle à nos jours, issues de 44 musées en Europe sont ici réunies pour la première fois (...)
La suite
Une mise en scène à faire fuir les jeunes

Faust à l'Opéra de Lyon : « Madame, on préfère le théâtre »

Florence Leray, journaliste mais également enseignante en philosophie a emmené ses élèves à l'Opéra. Le résultat de (...)
La suite
Clôture du Festival Lumière

Martin Scorsese : « Il faut se battre pour le cinéma ! »

Le festival Lumière s'est conclu dimanche sur un dernier hommage au lauréat, Martin Scorsese. De nombreuses (...)
La suite
Martin Scorsese récompensé

Prix Lumière 2015 : le sacre d'un passionné

« Tu as inventé les journées de 36 heures et les heures de 90 minutes. » C'est ainsi que Bertrand Tavernier a (...)
La suite
Festival Lumière

Une 7ème édition pour rendre hommage au 7ème art

Avec 328 séances, 68 lieux de projection et Martin Scorsese pour le Prix Lumière, la 7ème édition du festival (...)
La suite