publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Culture > Week-end : Art et culture se mêlent
Partager : 
Imprimer

Et on démarre le mois d’Août

Week-end : Art et culture se mêlent

Un week-end sous le signe de la découverte culturelle et de l’art. Au menu de ce premier week-end aoutien : musique, archéologie, spiritualité et finance. Se cultiver en s’amusant, c’est possible, la preuve.

Cinéfil à la place nautique : A défaut de partir en vacances, venez passer deux soirées en musique et en images à bord d’une péniche ce week-end. Le bateau jettera l’ancre à Confluence dès jeudi, sur la Nouvelle place nautique. Au programme, des concerts dès 20h30 et projections de courts-métrages à 22h. Vendredi, venez découvrir le groupe Gingkoa. De la chanson française teintée de poésie sur un tempo alliant jazz et percussions latines. Et samedi soir, ce sera au tour de Milord d’investir les berges, groupe viennois aux influences de blues.

Programme jeune public, au musée Gallo romain : le monde archéologique s’ouvre aux plus petits. Tout au long du mois d’août, plusieurs ateliers et stages sont proposés aux enfants. Vendredi, l’Atelier du sculpteur initie les 10-14 ans à la sculpture et au modelage dès 14h30. Pour avoir le programme complet des activités, rendez-vous sur www.culture.lyon.fr.

RegardE-MOI à l’Abbaye de Charlieu (Loire) : Visiter un lieu spirituel, ça peut paraître pesant mais avec de la musique, c’est toute suite bien plus sympa. C’est ce que vous propose l’Abbaye Bénédictine de Charlieu, ce dimanche, avec un spectacle un peu particulier. RegardE-MOI invite à s’interroger sur la foi et la spiritualité dans trois stations différentes à l’aide des musiques de Jean-Sébastien Bach, entre autres, qui laissent libre court à votre interprétation.

Lyon qui compte … banques et finances lyonnaises, aux musées Gadagne : Cette exposition présente 125 objets et documents, quasi tous inédits, témoignant de l’histoire de la banque à Lyon. Une visite à partager en famille grâce à un parcours ludique composé de trois jeux sur des thématiques tels le change ou les écritures. Profitez en aussi pour aller slamer gratuitement sur votre ville, avec l’événement Slam ma ville ! également aux musées Gadagne.

Entraine-toi ou emmène Tout l’monde faire du spo(A)rt : Cette semaine, l’entraînement sportif et artistique se déroulera de 10h à 12h samedi sur la place Bir Hakeim.

Photo : © Ville de Lyon

Publié le : vendredi 5 août 2011, par Natacha Verpillot

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Exposition

Lumière sur Yoko Ono

Le musée d'art contemporain (macLyon) de Lyon accueille très prochainement l'une des expositions les plus (...)
La suite
Art contemporain

Découverte et redécouverte à l'IAC

« Collection 15' » et « Demain dans la bataille pense à moi » sont présentés simultanément dans les 12 espaces de (...)
La suite
Musée des Confluences

Une exposition crée le lien entre arts plastiques et machines

Plus de 170 pièces, du XVIIIe siècle à nos jours, issues de 44 musées en Europe sont ici réunies pour la première fois (...)
La suite
Une mise en scène à faire fuir les jeunes

Faust à l'Opéra de Lyon : « Madame, on préfère le théâtre »

Florence Leray, journaliste mais également enseignante en philosophie a emmené ses élèves à l'Opéra. Le résultat de (...)
La suite
Clôture du Festival Lumière

Martin Scorsese : « Il faut se battre pour le cinéma ! »

Le festival Lumière s'est conclu dimanche sur un dernier hommage au lauréat, Martin Scorsese. De nombreuses (...)
La suite
Martin Scorsese récompensé

Prix Lumière 2015 : le sacre d'un passionné

« Tu as inventé les journées de 36 heures et les heures de 90 minutes. » C'est ainsi que Bertrand Tavernier a (...)
La suite
Festival Lumière

Une 7ème édition pour rendre hommage au 7ème art

Avec 328 séances, 68 lieux de projection et Martin Scorsese pour le Prix Lumière, la 7ème édition du festival (...)
La suite