publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Culture > Week-end sous le signe de la musique et du théâtre
Partager : 
Imprimer

Sortir à Lyon

Week-end sous le signe de la musique et du théâtre

Week-end lyonnais à rallonge puisque succédant au 14 juillet. Au programme (chargé) : de la musique et du théâtre mais aussi des prises de conscience sur l’écologie.

Bellevue Festival : Tout le week-end, la place Bellevue (1er) accueille un festival éco-responsable. Au menu : des ateliers créatifs, sportifs, musicaux, culturels et culinaires. Pour apprendre à consommer de manière responsable.

Place du Jeu, place du livre : Coup de Pouce Relais et ses partenaires proposent place Guichard des ateliers artistiques et sportifs tous âges et gratuits, autour des jeux et des livres.

Le Périscope Hors Les Murs : Devant les Archives municipales de Lyon, le Périscope vous convie à une soirée en plein air samedi. Trois groupes viendront rythmer la nuit : Duo Pompe et Lope (Jazz Manouche) Hawa (Soul & Groove) et Deadmen Orchestra (Reprises groovy de Michael Jackson). Une atmosphère estivale, des boissons fraîches et des crêpes vous attendent.

La réserve en culture(s) : samedi l’Atelier des friches à Gerland propose trois temps forts articulés autour d’animations sur l’écologie, d’un repas partagé et d’une représentation en fin de soirée. Le tour aura lieu à la Réserve, à l’angle des rues Delessert et Gouy (Lyon 7e)

Entraine-toi ou emmène Tout l’monde faire du spo(A)rt : le training de cette semaine se déroulera de 10h à 12h au parc Roquette (Lyon 9e).

Cinéma sous les étoiles : l’équipe de Cinéma Sous Les étoiles projettera dimanche à 21h45 Shaolin Soccer de Stephen Chow. La séance se déroulera place Sathonay.

Bal du tango argentin : Danser le tango argentin en plein air avec un animateur, c’est possible dimanche soir de 19h à 23h, sur l’Esplanade du Gros Cailloux à Croix-Rousse.

Théâtre en Plein Air : le Parc Sergent Blandan accueille la compagnie Personnel de Bord pour deux représentations en plein air dimanche. A 17h30, Télé Pirate, un spectacle jeune public plein d’aventures et de poésie qui explore les ressorts de la fiction et de l’imaginaire. Et le soir pour toute la famille à partir de 20h45, Edgard et sa bonne suivi par Le Chevalier des dames, deux vaudevilles pop-rock de Labiche.

Les Dimanches de l’île Barbe : la MJC St Rambert Île Barbe convie petits et grands à découvrir des spectacles de théâtre de rue à 15h30 avec Le bouillant de bouillon. Viendront ensuite des airs de jazz ou de musique classique joués par un quartet de swing manouche à 17h. Moulti Koult conclura l’après-midi en dansant aux rythmes des musiques du monde à 18h30.

Tout le programme sur : http://www.tlmd.lyon.fr/tlmd/

Par ailleurs, l’office du tourisme propose de découvrir Feyzin. Partez dimanche pendant 2 heures sur les sentiers du Plateau des Grandes Terres, un véritable terrain de jeux au cœur d’un étonnant plateau agricole. Départ à 15h, tarif : 5 euros, gratuit pour les moins de 8 ans. Réservation : 04 72 77 69 69. Rens. : www.monweekendalyon.com

Photo : DR

Publié le : mercredi 13 juillet 2011, par Eve Renaudin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Exposition

Lumière sur Yoko Ono

Le musée d'art contemporain (macLyon) de Lyon accueille très prochainement l'une des expositions les plus (...)
La suite
Art contemporain

Découverte et redécouverte à l'IAC

« Collection 15' » et « Demain dans la bataille pense à moi » sont présentés simultanément dans les 12 espaces de (...)
La suite
Musée des Confluences

Une exposition crée le lien entre arts plastiques et machines

Plus de 170 pièces, du XVIIIe siècle à nos jours, issues de 44 musées en Europe sont ici réunies pour la première fois (...)
La suite
Une mise en scène à faire fuir les jeunes

Faust à l'Opéra de Lyon : « Madame, on préfère le théâtre »

Florence Leray, journaliste mais également enseignante en philosophie a emmené ses élèves à l'Opéra. Le résultat de (...)
La suite
Clôture du Festival Lumière

Martin Scorsese : « Il faut se battre pour le cinéma ! »

Le festival Lumière s'est conclu dimanche sur un dernier hommage au lauréat, Martin Scorsese. De nombreuses (...)
La suite
Martin Scorsese récompensé

Prix Lumière 2015 : le sacre d'un passionné

« Tu as inventé les journées de 36 heures et les heures de 90 minutes. » C'est ainsi que Bertrand Tavernier a (...)
La suite
Festival Lumière

Une 7ème édition pour rendre hommage au 7ème art

Avec 328 séances, 68 lieux de projection et Martin Scorsese pour le Prix Lumière, la 7ème édition du festival (...)
La suite