Le nouveau bâtiment aura une surface de 5000 m² et comprendra un niveau départ au niveau des avions et un niveau arrivée en semi-enterré, 2 salles d’embarquement extensibles à 10 et 500 m² de commerces. Quand on veut voler pas cher, mieux vaut aimer la marche à pied car le nouveau satellite sera relié au terminal 3 existant par 600m de passerelle et de galerie sous-terraine passant sous le tarmac.
Le bâtiment actuel de 4000 m² sera réaménagé et dédié aux enregistrements (12 banques d’enregistrement) et aux contrôles de sûreté (6 postes d’inspections). Il comprendra également 2 tapis à bagages pour les arrivées. Le terminal pourra alors accueillir 10 avions en même temps contre 4 aujourd’hui. Les travaux ont débuté en novembre dernier et la mise en service est prévue début 2012. Les travaux coûteront 24,2 millions d’euros.
Les projets de l’Aéroport de Lyon ne s’arrêteront pas là. Il est d’ores et déjà prévu de créer un espace commercial commun de 4000 m² entre les aérogares 1 et 3, ce qui permettra de procéder à quelques réaménagements et accueillir encore 1,5 millions de voyageurs en plus pour un total de 12,5 millions en 2016.
Quelques chiffres :
Capacité actuelle : 9,5 millions de voyageurs par an
Trafic 2010 : 7 979 229 passagers
Part lowcost en 2010 : 19 % (30 % prévu en 2016)
4ème aéroport français (après Charles-de-Gaulle, Orly et Nice)
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