publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Culture > 250 raisons de sortir cet été
Partager : 
Imprimer

Tout l’monde dehors

250 raisons de sortir cet été

Dix semaines d’animations, 250 manifestations, toutes gratuites : l’édition 2014 du festival « Tout l’monde dehors est lancée. Trois temps forts rythmeront la programmation tout au long de l’été.

« On ne peut pas dire qu’il ne se passe rien à Lyon en juillet et août », clame Georges Képénékian, adjoint à la culture et aux grands évènements à la mairie de Lyon. Théâtre, musique, danse, initiations sportives, concours photo et même des massages gratuits sont au menu de cette programmation estivale.

Tout l’monde chante marque le premier temps fort de cette 13ème édition. Plus de 2000 choristes de 65 chorales bénévoles sont attendus pour ce week-end dédié au chant. Dès vendredi soir, des sorties de bureau musicales seront proposées dans les 1er, 2ème, 3ème et 5ème arrondissements. Samedi matin, des marchés, puis des lieux passants seront investis par des chanteurs avant un concert géant qui rassemblera 1200 choristes place des Terreaux. Enfin, dimanche des balades musicales et un karaoké/blind test clôtureront l’évènement.

Le 14 juillet, Tout l’monde danse réunira, comme tous les ans, les amateurs de tango, salsa, samba et de danses bretonnes sur trois scènes en bord de Saône. Enfin, le 31 août, juste avant la rentrée des classes, Tout l’monde joue permettra de se mesurer aux jeux de société, d’adresse ou encore de rôle. Neuf heures sur les berges du Rhône à la (re)découverte du plaisir de jouer, proposées par les associations ludiques du Grand Lyon.

Les cinéphiles ne sont pas oubliés. Pas moins de huit mini-festivals rythmeront l’été, proposés par l’Institut Lumière, l’association Les Inattendus, le Goethe Institut ou encore le Ciné Duchère. Sans oublier la retransmission sur grand écran de l’opéra Le comte Ory le samedi 5 juillet place des Terreaux et dans 12 autres communes de Rhône-Alpes.

Le programme complet des festivités a été distribué dans toutes les boites à lettres lyonnaises avec le dernier numéro du magazine municipal Lyon citoyen. Il est également disponible dans les mairies, MJC et centres sociaux ainsi que sur internet : www.tlmd.lyon.fr.

L’été dernier, plus de 100 000 personnes ont participé aux différentes animations. Des lyonnais mais également des touristes.

Photo : © ville de Lyon

Publié le : mardi 24 juin 2014, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Exposition

Lumière sur Yoko Ono

Le musée d'art contemporain (macLyon) de Lyon accueille très prochainement l'une des expositions les plus (...)
La suite
Art contemporain

Découverte et redécouverte à l'IAC

« Collection 15' » et « Demain dans la bataille pense à moi » sont présentés simultanément dans les 12 espaces de (...)
La suite
Musée des Confluences

Une exposition crée le lien entre arts plastiques et machines

Plus de 170 pièces, du XVIIIe siècle à nos jours, issues de 44 musées en Europe sont ici réunies pour la première fois (...)
La suite
Une mise en scène à faire fuir les jeunes

Faust à l'Opéra de Lyon : « Madame, on préfère le théâtre »

Florence Leray, journaliste mais également enseignante en philosophie a emmené ses élèves à l'Opéra. Le résultat de (...)
La suite
Clôture du Festival Lumière

Martin Scorsese : « Il faut se battre pour le cinéma ! »

Le festival Lumière s'est conclu dimanche sur un dernier hommage au lauréat, Martin Scorsese. De nombreuses (...)
La suite
Martin Scorsese récompensé

Prix Lumière 2015 : le sacre d'un passionné

« Tu as inventé les journées de 36 heures et les heures de 90 minutes. » C'est ainsi que Bertrand Tavernier a (...)
La suite
Festival Lumière

Une 7ème édition pour rendre hommage au 7ème art

Avec 328 séances, 68 lieux de projection et Martin Scorsese pour le Prix Lumière, la 7ème édition du festival (...)
La suite