Pour y arriver, Azouz Begag a dû consentir à deux compromis. Ainsi, Anne-Sophie Condemine, conseillère régionale sortante occupe la deuxième place. Sa présence a été imposée par François Bayrou. Puis, Anne Pellet, se place en quatrième position, censée représenter la fédération départementale dont elle est la déléguée. Eric Desbos, un proche de l’ancien ministre, complète le tableaux des candidats assurés d’être élu, si le MoDem franchit la barre (hypothétique, au vu des derniers sondages) des 10%.
Derrière ce quartet se placent dans l’ordre le conseiller municipal villeurbannais Richard Morales, l’ancienne candidate aux européennes Florence Mardirossian et l’ex conseiller municipal de Saint-Priest Habib Darwiche, soit 5 Lyonnais, et 2 Grand Lyonnais pour représenter le département. En revanche, le président de la fédération du Rhône, Cyrille Issac-Sibille ne fait pas partie des heureux élus. Il ne cache pas son amertume : « je respecte la décision mais je ne la comprends pas », commente-t-il sobrement. Et de déplorer qu’elle mette en cause la légitimité de la fédération élue. Son vice-président Eric Lafond, qui ambitionnait un temps de mener la liste régionale, puis d’en être la tête de liste départementale, n’a pas non plus été retenu. Il faut savoir qu’il ne se faisait plus guère d’illusions en sortant de son entretien avec Marielle de Sarnez. « Ça s’est mal passé », avait-il glissé. Il n’était d’ailleurs pas le seul à se plaindre du traitement autoritaire que lui avait réservé la dirigeante nationale.
La publication de la liste n’a cependant pas fait cesser les rumeurs, rapportées par Libé Lyon, annonçant le ralliement avant le premier tour d’une partie du MoDem à Jean-Jack Queyranne. Si Fabienne Faure, après un coup de blues semble revenue dans le droit chemin, cela paraît moins évident en ce qui concerne Thomas Rudigoz, l’un des 3 animateurs de la campagne régionale, dont la proximité avec le PS n’est pas un secret.