publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Politique > Bret : 99,9% du programme de mandat, c’est moi
Partager : 
Imprimer

Villeurbanne

Bret : 99,9% du programme de mandat, c’est moi

Même si les 2 adjoints verts quitteront officiellement lundi l’exécutif local, la décision devant être entérinée lors du prochain conseil municipal, cela ne changera pas un iota au programme décidé en 2008 par le PS et les Verts. C’est ce que Jean-Paul Bret a assuré lors d’une conférence de presse.

« Le programme qui a été accepté par les différents partis en 2008, c’est celui que j’avais écrit à 99,9% », a affirmé vendredi Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne. Le départ forcé de ses anciens partenaires écologistes au conseil municipal ne changerait donc rien aux projets en cours ou à venir.

La délégation de Béatrice Vessiller, qui était en charge des déplacements, sera vraisemblablement confiée à Didier Vullierme, jusqu’alors conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat et directeur de campagne de Richard Llung. C’est ce que le Progrès a révélé dans son numéro de vendredi. En revanche, celle de Jean-Claude Ray, qui s’occupait de la promotion de la santé, sera sans doute rattaché à l’un des 14 autres adjoints. Le maire n’a néanmoins pas voulu dire lequel, les pourparlers seraient toujours en cours. L’exécutif municipal passe ainsi de 16 à 15 adjoints.

Interrogé sur d’éventuelles répercussions que la brouille fratricide pourrait avoir sur d’autres collectivités, Jean-Paul Bret botte en touche. Peu de villes grand-lyonnaises sont actuellement dirigées par une majorité PS-Verts, fait remarquer le maire de Villeurbanne. Seules Lyon et Saint-Fons comptent des écologistes dans leurs majorités. Restent la Région et le Département. Au Conseil général, la gauche est minoritaire, la question ne se pose donc pas avant le renouvellement partiel en 2011. Au Conseil régional où le PS n’a pas la majorité sans ses partenaires de gauche, les tensions sont déjà parfois vives entre les différents partis. Gageons que les récents évènements villeurbannais ne sont pas de nature à les apaiser.

Photo : © lyon-info.fr

Publié le : vendredi 2 juillet 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


  • Bret : 99,9% du programme de mandat, c’est moi 2 juillet 2010 à19:28, par Green Lily

    Cette attitude capricieuse et despotique est juste pitoyable...où est le respect de la démocratie ? S’arrête-t-il là où commence la vanité et l’obsession du pouvoir ?

    Qu’a à dire M. Bret aux électeurs écologistes qui ont voté aux municipales pour la majorité municipale sur la base d’un accord Verts/PS ? S’il ne peut prendre en compte les citoyens qui votent de plus en plus nombreux pour Europe Ecologie à Villeurbanne (19% aux Européennes, 17% aux Régionales), il a du souci à se faire pour les cantonales de mars prochain...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Parole de militant

De tous les combats, de Chevènement à Mélenchon

Fort d'un engagement riche en rebondissements, James Georges milite aujourd'hui pour la France insoumise et (...)
La suite
Parole de militant

Une enfant des Minguettes marche pour Macron

Cette Vénissianne de 43 ans a été choisie comme suppléante par le député sortant Yves Blein, alors qu'elle ne fait (...)
La suite
Parole de militant

« Ceux qui parlent trop ne font rien »

Adjoint à la mairie de Vénissieux, Abdelhak Fadly ne ménage pas ses forces dans cette campagne législative. Retour sur (...)
La suite
Après 37 ans de carrière politique

L'ancien sénateur communiste Guy Fischer est décédé

Infatigable défenseur des démunis, l'ancien sénateur communiste Guy Fischer s'est éteint samedi 1er novembre (...)
La suite
A partir du 1er janvier 2015

Qui est le Nouveau Rhône ?

Nous sommes le 1er janvier 2015. Si vous habitez Tarare, Villefranche ou Belleville, vous vous réveillez dans un (...)
La suite
La liste identitaire invalidée

Vénissieux : les municipales annulées

Dans un jugement communiqué ce mardi, le tribunal administratif de Lyon a décidé l'annulation des élections (...)
La suite
Rhône

Sénatoriales : l'UMP et le cumul des mandats grands gagnants

L'UMP a enregistré une nette victoire aux sénatoriales dans le Rhône. La liste emmenée par le maire d'Oullins (...)
La suite