Après avoir arpenté les rues, accompagnés de leurs parents, les écoliers sont arrivés sur la place où les attendait sagement Mr Carnaval, debout sur ses jambes multicolores. Les écoles Raoul Dufy et Aveyron, se sont retrouvées sur la place de la Croix-Rousse, accompagnées de la troupe Pipalouga, qui jouait du hautbois, du tuba et des percussions.
Chaque année, le thème du carnaval change. Pendant la semaine qui précède le défilé, enseignants, parents et enfants se donnent à coeur joie pour créer leurs costumes, tous différents en fonction des classes. Les professeurs ont travaillé le sujet avec leurs élèves en leur demandant d’écrire des textes ou des blagues, leur ont donné des explications sur les poissons et autres animaux de l’univers marin. Puis tout le monde s’est déguisé, maîtres et maîtresses y compris.
La matinée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. « Pour une fois il fait beau », se réjouissaient professeurs, parents et enfants , « c’est vraiment l’arrivée du printemps ». En effet, l’année dernière, le défilé n’a pas pu avoir lieu en raison du mauvais temps. Une frustration pour la plupart des enfants. Sauf pour une fillette, qui n’était pas du même avis : « de toute façon, j’aime pas le carnaval ».
Toutes les photos du défilé sont sur www.facebook.com/lyoninfo