Par ailleurs, 160 000 visiteurs ont déambulé sous les centaines de lanternes rouges du Chinese Corner au parc de la Tête d’or, alors que 26 000 personnes se sont laissées bercer par les compositions de Bach et la musique électro à l’hôtel de Région, restant souvent longtemps allongées à même le sol sous les néons de l’installation Grid du Berlinois Christopher Bauder.
Le réseau TCL a enregistré 6 millions de voyages durant les quatre jours de fête, tandis que 59 262 personnes ont été accueillies à l’office de tourisme, soit 28% de plus qu’en 2012. L’hôtellerie a également tiré son épingle du jeu avec une hausse de 12,5% des nuitées vendues par la centrale de réservation.
Trois œuvres ont été récompensées : le Trophée des lumières de France 3 Rhône-Alpes est allé au Prince des Lumières, le trophée Récylum des lumières durables a été décerné à Lost Paradise (cour de l’hôtel de Ville) et le trophée des partenaires à Dessine-moi … des lumières sur le mur des Lyonnais.
Enfin, la solidarité a également été en hausse, la vente des Lumignons du cœur ayant atteint le chiffre record de 50 000 euros.
A noter que l’ensemble des mises en lumière des artères de la Presqu’Ile resteront en place jusqu’aux festivités de Noël.
Toutes les photos de la Fête des lumières sont sur www.flickr.com/lyoninfo.