publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Société > La maire de Vénissieux fait la promotion d’un site olé olé
Partager : 
Imprimer

Femmes de ménage en soubrette

La maire de Vénissieux fait la promotion d’un site olé olé

C’est un peu ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied. En adressant un communiqué enflammé aux rédactions, la maire PCF de Vénissieux Michèle Picard a déclenché une avalanche d’articles au sujet d’un nouveau service de nettoyage olé olé, qui n’en demandait pas tant pour se faire connaître à moindre frais.

Pas moins de 22 articles ont été recensés samedi soir par le service Google Actualités, concernant un nouveau site Internet qui propose des femmes de ménage en tenue sexy. Après Montpellier, Lille, Paris, Toulouse et Bordeaux, le site sensualcleanservice.com offre désormais ses services à Lyon. On peut y réserver une jeune femme de ménage en tenue soubrette ou lingerie, pour un tarif allant de 75 à 150 euros l’heure. L’entreprise étant encore à ses prémisses, une seule jeune femme propose actuellement ces services charmants dans la capitale des Gones. Elle se prénommerait Dana, aurait 22 ans et promet « un entretien de qualité avec frâcheur et sensualité », effectué en « lingerie », au tarif de lancement de 95 euros l’heure.

Elle fait ça pour le « fun », assure à l’AFP Johann Blazy, 29 ans, le fondateur de l’entreprise s.c service, une boîte immatriculée dans l’Aude. Dans ses conditions de service, rédigées dans un français approximatif, le jeune Johann stipule « qu’il est strictement interdit de toucher » les « lady clean » et d’utiliser un « une caméra, vidéo, appareil d’enregistrement vidéo, photo pendant le service ».

Des garanties qui n’ont pas suffi à calmer la colère de Mme Picard. La maire de Vénissieux, qui généralement a le communiqué indigné facile, trouve cela, non sans raison, « scandaleux, consternant, sexiste ». « De plus, il ose exploiter la misère féminine : les étudiantes, les femmes sans emploi ou à la recherche d’un complément de revenu. Un comble, pour cet ancien bénéficiaire du RSA ! », écrit la mairesse.

Le résultat est à la hauteur des espérances : de radio Scoop à TF1, en passant par le Progrès et l’Humanité, tout le monde ne parle plus que de sensualcleanservice.com.

Photo : DR

Publié le : samedi 12 février 2011, par Tony Truand

Réagir : 

 


1 commentaire pour cet article


  • Mais en faite, Mme Picard n’en a rien à faire de ces pauvres filles, ce qu’elle voulait s’était faire sa propre pub. Elle est en cela la parfaite descendante de M. Gerin. Seule le coup médiatique compte et peu importe les conséquences. Hier ce site olé olé, demain elle fait la prof dans une école... Un plan communication d’enfer pour vendre la faucille et le marteau... C’est vrai que pour vendre cette merde qui a tant fait de morts, il faut en faire des tonnes de nos jours !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Maladies rares

Meyzieu : elle pleure des larmes de sang, le calvaire d'une ado

« Je ne voyais plus rien. Autour de moi, tout le monde criait ! ». Un jour d'octobre 2015, la vie d'Anissa (...)
La suite
Hommages spontanés aux victimes

Lyon en deuil

Des centaines de Lyonnais sont descendus dans la rue, pour rendre hommage aux quelque 130 morts et 350 blessés dans (...)
La suite
Des lunettes spéciales nécessaires

Éclipse solaire : attention aux yeux !

Ce vendredi 20 mars, une éclipse partielle du soleil sera visible en France. Les autorités mettent en garde contre « (...)
La suite
#noussommescharlie

Manifestation historique à Lyon pour la liberté d'expression

C'était la plus importante manifestation que Lyon n'ait jamais vue. Au moins 300 000 personnes, selon la (...)
La suite
Face à l'horreur

Charlie Hebdo : recueillement et indignation à Lyon

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mercredi soir place des Terreaux à l'appel du Club de la (...)
La suite
Fêtes

Est-ce que le Père Noël existe ?

En 1897, la petite Virginia, une New-Yorkaise de 8 ans voulait en avoir le cœur net. Alors, elle a écrit au journal (...)
La suite
Bilan 2013

Pauvreté : le Secours catholique lance un appel au président

« Les personnes faisant appel au Secours catholique du Rhône sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus (...)
La suite