Pas moins de 22 articles ont été recensés samedi soir par le service Google Actualités, concernant un nouveau site Internet qui propose des femmes de ménage en tenue sexy. Après Montpellier, Lille, Paris, Toulouse et Bordeaux, le site sensualcleanservice.com offre désormais ses services à Lyon. On peut y réserver une jeune femme de ménage en tenue soubrette ou lingerie, pour un tarif allant de 75 à 150 euros l’heure. L’entreprise étant encore à ses prémisses, une seule jeune femme propose actuellement ces services charmants dans la capitale des Gones. Elle se prénommerait Dana, aurait 22 ans et promet « un entretien de qualité avec frâcheur et sensualité », effectué en « lingerie », au tarif de lancement de 95 euros l’heure.
Elle fait ça pour le « fun », assure à l’AFP Johann Blazy, 29 ans, le fondateur de l’entreprise s.c service, une boîte immatriculée dans l’Aude. Dans ses conditions de service, rédigées dans un français approximatif, le jeune Johann stipule « qu’il est strictement interdit de toucher » les « lady clean » et d’utiliser un « une caméra, vidéo, appareil d’enregistrement vidéo, photo pendant le service ».
Des garanties qui n’ont pas suffi à calmer la colère de Mme Picard. La maire de Vénissieux, qui généralement a le communiqué indigné facile, trouve cela, non sans raison, « scandaleux, consternant, sexiste ». « De plus, il ose exploiter la misère féminine : les étudiantes, les femmes sans emploi ou à la recherche d’un complément de revenu. Un comble, pour cet ancien bénéficiaire du RSA ! », écrit la mairesse.
Le résultat est à la hauteur des espérances : de radio Scoop à TF1, en passant par le Progrès et l’Humanité, tout le monde ne parle plus que de sensualcleanservice.com.