publicité fleche bas
actualite
Retrouvez
Lyon Info sur :
logo-facebook logo-twitter rss
Accueil > Culture > Festival cherche 6000 euros
Partager : 
Imprimer

Théâtre européen

Festival cherche 6000 euros

Devant la presse, mardi, Renaud Lescuyer, délégué général de l’association Europe & Cies a tenu à dire sa « colère ». Sa colère du soutien tatillon des collectivités, à moins de 3 semaines du coup d’envoi des 3ème Rencontres Européennes, organisées par l’association. Sur un budget de 50 000 euros, il lui manque encore 6000 euros. Si bien qu’elle lance un appel à la générosité publique.

« Complètement surréaliste » trouve Renaud Lescuyer la distribution de 30 000 drapeaux de l’OL par la Ville à l’occasion du match contre le Bayern de Munich, alors que l’association peine à obtenir les subventions nécessaires pour boucler son budget. « La culture n’est pas la cerise sur le gateau », s’écrie de délégué général, qui s’insurge contre une culture à deux vitesses, qui soutiendrait les institutions renommées mais délaisserait la culture populaire, moins médiatique.

Europe & Cies s’apprête à accueillir 14 troupes européennes, dont les plus lointaines viennent du fin fond de la Russie. Pas moins de 28 séances sont prévues du 22 au 29 mai. Des pièces de théâtre, mais aussi des lectures, de la danse, un bal et des performances en plein air. Sorte d’épilogue, Europe & Cies invite les Lyonnais à fêter l’Europe et les Européens le week-end du 8 et 9 mai. Samedi, elle investira la place de la République (Lyon 2ème) à partir de 11h30. Au menu, des représentations de danse, dégustations et rencontres avec des associations européennes. Dimanche, un rassemblement aura lieu sur les Berges à hauteur du pont Wilson. A 11h, la déclaration de Maurice Schumann du 9 mai 1950 sera lue en plusieurs langues et même slammée. Suit un pique-nique européen en bord du Rhône puis diverses manifestations culturelles : concerts, ateliers, scène ouverte.

Afin que cette 3ème édition du festival puisse se dérouler comme prévu, l’association manque encore de tout. Ainsi, elle cherche aussi bien des bénévoles, que des familles d’accueil pour les artistes et de l’argent. Les personnes intéressées peuvent se manifester auprès d’Europe & Cies au 09 75 49 40 38 et europeetcies@free.fr, ou contacter la MJC Monplaisir, partenaire de l’opération.

Infos : http://europeetcies.over-blog.com

Affiche : © Europe & Cies

Publié le : mardi 4 mai 2010, par Michael Augustin

Réagir : 

 


Commenter :


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Exposition

Lumière sur Yoko Ono

Le musée d'art contemporain (macLyon) de Lyon accueille très prochainement l'une des expositions les plus (...)
La suite
Art contemporain

Découverte et redécouverte à l'IAC

« Collection 15' » et « Demain dans la bataille pense à moi » sont présentés simultanément dans les 12 espaces de (...)
La suite
Musée des Confluences

Une exposition crée le lien entre arts plastiques et machines

Plus de 170 pièces, du XVIIIe siècle à nos jours, issues de 44 musées en Europe sont ici réunies pour la première fois (...)
La suite
Une mise en scène à faire fuir les jeunes

Faust à l'Opéra de Lyon : « Madame, on préfère le théâtre »

Florence Leray, journaliste mais également enseignante en philosophie a emmené ses élèves à l'Opéra. Le résultat de (...)
La suite
Clôture du Festival Lumière

Martin Scorsese : « Il faut se battre pour le cinéma ! »

Le festival Lumière s'est conclu dimanche sur un dernier hommage au lauréat, Martin Scorsese. De nombreuses (...)
La suite
Martin Scorsese récompensé

Prix Lumière 2015 : le sacre d'un passionné

« Tu as inventé les journées de 36 heures et les heures de 90 minutes. » C'est ainsi que Bertrand Tavernier a (...)
La suite
Festival Lumière

Une 7ème édition pour rendre hommage au 7ème art

Avec 328 séances, 68 lieux de projection et Martin Scorsese pour le Prix Lumière, la 7ème édition du festival (...)
La suite