Des panneaux didactiques et un docu-fiction de 40 minutes permettent d’en savoir plus sur la vie de ces gros reptiles qui ont peuplé la terre il y a 65 millions d’années de cela. « L’allosaurus, avait-il quatre pattes identiques ? », « Le pteranodon, se nourrissait-il de poissons ? » Équipés d’un clip-board et d’un questionnaire, les enfants partiront à la chasse aux bonnes réponses, pour obtenir leur diplôme du « Petit Paléontologue ».
L’exposition, qui a ouvert ses portes aujourd’hui au Confluent, parcourt dans sa version actuelle la France depuis deux ans. Ainsi, après Lyon, les grosses bestioles prendront le chemin de Boulogne-sur-mer. En attendant qu’un Camarasaurus vienne s’installer non loin de là, au Musée des Confluences. Mais c’est une autre histoire, qui relève, pour l’instant, de la science-fiction.
Infos : ouvert le mercredi, samedi et dimanche, de 14h à 18h, du 12 septembre au 11 octobre. Quai Perrache (au sud su marché-gare). Tarifs : 6€ (enfants) et 8€ (adultes). Rens. : 06 60 57 67 48