Une quinzaine de vignerons présenteront 12 crus sur 12 tables. A l’entrée de la rue, le verre coûtera 5 euros « pour les dégustations, l’identification des participants et le souvenir », souligne David Fray.
L’évènement a reçu le parrainage de la ville de Lyon, d’entreprises privées ou encore de Paul Bocuse qui « pourrait venir le jour de déblocage des crus ».
Les commerçants de la rue Mercière interrogés semblent approuver l’animation, malgré une participation relative de la plupart. « Nous allons quand même mettre en avant un carton explicatif, distribué par le négociant Georges Duboeuf », explique un restaurateur du Bistrot de Lyon. Si le temps le permet, environ 2000 personnes seront attendues par jour. « Nous faisons tout pour accueillir le monde entier, sans prétention », avance Stéphane Jorcin, patron du restaurant Les enfants terribles.
Info : mercredi 16 et jeudi 17 novembre à partir de midi. Verre de dégustation : 5 euros, T-shirt Rue des Beaujolais 2011 : 12 euros. Site : www.ruedesbeaujolais.fr