Quidam, c’est l’histoire de Zoé, une petite délaissée par des parents distants. Pour combler le vide de son existence, elle se glisse dans un monde imaginaire – l’univers de Quidam, flâneur solitaire, personnage quelconque – un monde où elle fera des découvertes étonanntes.
Acrobaties, contorsions, clownerie et autres cerceaux aériens composent ce spectacle qui, comme toutes les créations du Cirque du soleil, se passe d’animaux. La musique, signée Benoit Jutras, est interprétée sur scène par six musiciens et deux chanteurs.
Une douzaine de semi-remorques ont pris place dans la cour et dans l’enceinte même de la Halle Tony Garnier. Car le Cirque du soleil est une grosse machinerie. La scène en demi-cercle est surmontée d’un « téléphérique » de cinq rails, d’une longueur totale de 36,5 m. L’équipe réunit 46 artistes de 18 nationalités différentes. 250 costumes, 500 accessoires et 200 paires de chaussures sont utilisés chaque soir.
Depuis sa première représentation à Montréal, en avril 1996, Quidam a voyagé à travers les cinq continents allant à la rencontre de millions de spectateurs. Les tarifs s’échelonnent entre 46 et 80 euros. Il reste encore des places pour toutes les représentations lyonnaises. Réservations : www.cirquedusoleil.com
Toutes les photos des coulisses du spectacle sont sur www.flickr.com/lyoninfo